Arnaque... Que faire?

eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre -  
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre -
Bonjour,

Je crois que je me suis fais arnaquer, et j'aimerai avoir vos conseils pour ne pas etre trop perdant, je trouve rien sur le web.

J'ai achete sur leboncoin un smart phone, sans facture... Prix raisonnable mais pas defiant toute concurrence, et remise en main propre, donc j'avais confiance.

Seulement depuis tout a l'heure, le tel est inutilisable. En fait il est bloque. D'apres ce que j'ai lu, il a tous les symptome du smart phone vole.

Je veux arnaquer personne, mais je veux pas perdre mes 200? non plus, quand on en gagne 1300 par mois, c'est une grosse somme.

La police, ca sert a rien, j'ai pas le nom du vendeur et sa carte sim devait etre une prepaye parce que depuis cette apres midi c'est repondeur....

Je me demande par contre si je peux le revendre en belgique ou dans un pays proche sans arnaquer l'acheteur ou s'il sera bloque aussi?

J'ai une boite et tout en plus, mais j'ai pas verifier au moment de l'achat si l'imei correspondais, et comme par hasard, ca ne correspond pas!!!

Bref, une idee pour pas que j'y perde mon argent sans etre un arnaqueur hors la loi?

Par avance merci.

9 réponses

pierre_63000 Messages postés 200 Statut Membre 23

Tu vas dans un magasin de fone un peu louche genre taxifone ou quartier chinois sur Paname, il y en a dans toutes les villes pres des gares.
Et avec 50 e ils te le debloquent
0
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre 12

Je prefere rester dans la legalite et ne pas m'en servir... Mais je retiens ta solution au cas ou.

En belgique ils pourront s'en servir sans soucis de mon phone?
0

ben je vois que ca si il est volé. En Belgique , pourquoi? c'est quoi comme fone?
0

Je dis belgique ou n'importe quel pays limitrophe. C'est un Nokia Lumia pourquoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu le veux?
0

non mais bon oui en Belgique aussi tu peux trouver ca
0

Ok mais donc ca veut dire qu'en Belgique ou n'importe ou ailleurs dans le monde il sera bloqué?

Il n'y a nul part ou le revendre sans arnaquer personne et en restant dans la légalité?
0

Ah donc a l'etranger il sera bloquer aussi? Ca revient au meme alors si je le vends en Belgique...
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Salut,

C'est désolant pour toi mais tu devais bien te douter qu'un téléphone certainement haut de gamme (puisque tu croyais faire une affaire à 200€ !) sans facture, c'était louche ou alors tu es un grand naïf. Qui dit sans facture dit aussi sans garantie.

Si le téléphone a été soudainement bloqué alors qu'il fonctionnait quand tu l'as eu, c'est que le véritable propriétaire a fait opposition. De toutes façon, il a déclaré l'IMEI à la police. Si tu te sers d'un smatphone volé, c'est toi qui peut te retrouver accusé du vol et si tu revends un objet volé, c'est du recel que ce soit en Belgique ou en France.

Tu n'as donc pas beaucoup de solution. Va à la police pour dégager ta responsabilité, car pour l'instant, s'il y a eu vol, tu te retrouves complice. Il vaut mieux passer pour un naïf qu'un voleur. Et dis-toi que cet incident te permettra à l'avenir d'être plus vigilant et de ne plus te faire arnaquer.
0

200? il est un peu abime donc c'est le prix. Le pire est qu'a la base il n'y a pas specialement de bonne affaire. C'est pour ca que je me suis pas doute. D'autant que chez Nokia, pas besoin de facture pour la garantie, donc le cote naif... Je me suis fais arnaquer sur une transaction, j'achete 20 tel par an, fallait que ca arrive.

J'etais persuade que le tel etait bloque qu'en France, c'est pour ca que j'ai pense a les belgique.
0