Internet dans ma chambre sans Wifi.

Les Connus -  
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors moi j'ai la freebox dans mon salon et j'ai dans ma chambre un ordinateur sur lequel le wifi ne marche pas. Donc je me suis dit qu'au lieu de acheter une clef Wifi et tout est-ce que je pourrais utiliser un switch ( que j'ai récup ). Sur ce switch il y a moyen de mettre plusieurs câbles internet et un câble alimentation mais je n'ai rien pour lié ce switch avec la freebox donc est-ce que le simple fait que le switch soit branché à une prise de courant fasse en sorte qu'il puisse mettre internet sur mon ordinateur via un câble internet des deux côtés s'il vous plaît ? C'est surtout pour ne pas acheter un câble d'alimentation pour le switch pour rien ( car ce n'est pas fourni ). Parce que si il faut que j'achète autre chose que le câble je préfère acheter une clef.

Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

Les Connus

Salut,
Avant tout merci d'avoir répondu aussi vite. Le problème c'est que je veux que le fait que j'ai internet dans ma chambre sois assez transparent. Sachant que ma chambre n'est pas très proche du salon. Au pire j'achète une clef wifi mais si y a moyen d'avoir une meilleure connexion moins cher ( ou même un petit peu plus cher ) alors voilà quoi :p
Donc en gros pour résumé y a pas moyen d'arriver au même résultat sans file entre le switch et la box car elle est plutôt loin et je ne veux pas trop que ça se voit.
1
faucheur62 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben désoler mais la je peut pas t'aider
après le grand câble bien passer sa ce voie quasis pas
0
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

J'ai pas trop compris ce que tu veux faire avec ton switch.

Bref, ta Freebox est loin de ta chambre si j'ai bien compris.

Une solution, c'est d'utiliser les câbles porteurs (CPL).

Comme ceux-là.
Comme tu voit, c'est une prise de courant sur laquelle tu branches ta Freebox avec le câble ethernet (RJ45).
Tu met la 2ème prise dans ta chambre et tu connecte ton PC à la prise avec un autre câble ethernet.
C'est exactement pareil que si tu connectais ton PC à la Freebox avec un câble ethernet sauf que là ça utilise les câbles électriques de ta maison.

Tu as un 2ème type de CPL, ce sont ceux-là.
Ce sont exactement les mêmes que précédemment sauf qu'il y a une prise de courant dessus, donc tu peux brancher un appareil électrique dessus (ton PC par exemple).

Par contre, il est vivement déconseillé de brancher les CPL sur des rallonges (pour une question de connectivité), mais tu peux brancher les rallonges sur les CPL (2ème lien).
0
Les Connus

Salut,
Merci beaucoup j'irais voir demain si j'en trouve des pas trop cher, ca à l'air vraiment pas mal. Sinon j'achète une clef wifi mais j'voudrais jouer à des jeux vidéos sans que la connexion rame de temps à autres. De toute manière je vous tiens au courant dès que j'ai internet dans ma chambre sans wifi ( je met quand même résolu, du moins je vais essayé de mettre :p ). Encore merci !
PS : Pour le fil entre la freebox et le switch il faudrait que celui-ci passe par deux autres chambres et tout, ça serait trop galère.
0
Les Connus

ÉDIT : Un CPL c'est l'équivalent du freeplug de free c'est bien ça ?
0
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

Pour les jeux vidéos en ligne, privilégie l'Ethernet (le mieux c'est la connexion direct PC à Freebox avec un RJ45), mais évite le wifi (tu peux le mettre, mais c'est moins stable).

Pour Freeplug, je connais pas (j'ai pas de FreeBox), mais d'après ce que je viens de lire sur le net, oui, ça doit être pareil (de toute façon ça s'appuie sur les CPL).

Par contre, pour les prises CPL, tu peux en mettre autant que t'en veux.
Tu branches 1 seule fois la Freebox au CPL et ensuite tu met autant de prises CPL "sortantes" que tu veux (une dans ta chambre, une deuxième dans la salle à manger etc.).
Ne branches pas 2 fois la Freebox sur 2 CPL sous prétexte que tu as 2 PC à relier (je dit ça car on m'a déjà posé la question).
0
Les Connus

Okay, merci beaucoup donc demain j'achete un lot de deux CPL ( un pour la freebox et l'autre dans ma chambre ). Et j'évite le salon parce que je préfère jouer tranquille dans ma chambre sans être gêner par la télé ou par autres choses ( en plus je peut faire genre que je travail :p ).
0
Les Connus

Relut,
Donc voilà c'est fait, encore merci !
0

De rien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faucheur62 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
pour moi il te faut simplement 2 câbles internette un qui vien de ta box a ton switch un de ton switch a ton pc et une alimentation pour ton switch
en espèrent que sa a pu t'aider ou au pire tu fais comme mois tu va a electro depot et tu achette un cable internette de 25m environ 22€ et le tour serat jouer
-1