Importer les vidéos youtube ou autres

Résolu/Fermé
ToubabTranquille Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 30 sept. 2012 à 22:39
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 1 oct. 2012 à 00:34
Bonjour,

Je ne me souvenais plus comment importer les vidéos de youtube ou n'importe quel site. Je vois un peu partout que c'est une difficulté récurrente, que certains préconisent des add-on ou des soft spécifiques. Mais cela m'est revenu et je le rappelle pour ceux qui veulent faire simple :

Déterminer le dossier de fichiers temporaire internet de votre navigateur . Google vous y aidera.

Lancer la vidéo tout en notant l'heure exacte.

Aller dans le dossier et trier les fichiers par date (et par heure en même temps)

Repérer un fichier bien plus gros que les autres dans la zone horaire où vous venez de visualiser. L'ouvrir avec VLC ou Quick Time ou autre. Si c'est bien le bon, le nommer comme vous voulez et avec la terminaison .flv. Le tour est joué.

Dans certains cas, rares, où ce n'est pas du flv, déterminer le type de fichier avec Mediainfo.

Il y a aussi Format Factory qui convertit en AVI, MP4 etc., sans avoir besoin de préciser le format (la terminaison) du fichier d'origine
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
1 oct. 2012 à 00:34
Bonsoir,

5. Restrictions générales d'utilisation
5.1 YouTube vous autorise par les présentes à accéder et à utiliser le Service, sous réserve du respect des conditions suivantes. Vous reconnaissez que le non-respect de l'une d'elles constitue, de votre part, un manquement aux présentes Conditions :
...
L. vous vous engagez à ne pas accéder au Contenu pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales du Service et uniquement à des fins de Streaming. « Streaming » désigne la transmission numérique simultanée de données par YouTube via Internet, sur un appareil doté d'un accès à Internet et géré par l'utilisateur, de manière à ce que ces données soient visualisées en temps réel et non à être téléchargées (que ce soit de façon permanente ou temporaire), copiées, stockées ou redistribuées par l'utilisateur ;
M. vous vous abstiendrez de copier, reproduire, distribuer, transmettre, diffuser, afficher, vendre, concéder des licences ou autrement exploiter tout Contenu pour tout autre usage sans l'accord préalable écrit de YouTube ou des concédants de licences respectifs du Contenu.

0