Ordi se coupe au démarrage.
romj56
Messages postés
35
Statut
Membre
-
zamale Messages postés 1335 Statut Membre -
zamale Messages postés 1335 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment monté mon propre pc.
Mon problème est le suivant : Au démarrage, l'ordinateur démarre, les ventilos tournent, leurs LED s'alument. Il y a 2 bips rapides, et la lumiere de la RAM led (je crois que ca s'apelle comme ça) s'allume puis s'éteint.
Ensuite, c'est la cata, l'ordinateur se coupe instantanément, puis se relance 3 secondes plus tard. Il y a deux semaine, il redémarrait 1 seule fois, mais aujourd'hui, je me suis vraiment inquiété, après 5 laborieux redémarrages...
Cela se produit également lorsque l'ordinateur est en veille windows. D'ailleurs, après demandé la mise en veille, et je pense que c'est assez étrange, tout se coupe également, sauf la LED du bouton de démarrage, qui clignote.
Parfois, le BIOS m'indique le message "overclocking failed". Je précise que je n'ai pas demandé d'overclocking.
Voici ma config :
Carte mère Asus P8Z77-M Pro
Processeur Intel I5 2500k
Ram Corsair 8giga
Alim Antec HCG 520W
Windows 7, installé sur un SSD
J'aimerais beaucoup trouver une solution à ce problème, car je m'inquiète beaucoup. Merci à ceux qui s'y pencherons, et qui pourront m'indiquer la marche à suivre.
J'ai récemment monté mon propre pc.
Mon problème est le suivant : Au démarrage, l'ordinateur démarre, les ventilos tournent, leurs LED s'alument. Il y a 2 bips rapides, et la lumiere de la RAM led (je crois que ca s'apelle comme ça) s'allume puis s'éteint.
Ensuite, c'est la cata, l'ordinateur se coupe instantanément, puis se relance 3 secondes plus tard. Il y a deux semaine, il redémarrait 1 seule fois, mais aujourd'hui, je me suis vraiment inquiété, après 5 laborieux redémarrages...
Cela se produit également lorsque l'ordinateur est en veille windows. D'ailleurs, après demandé la mise en veille, et je pense que c'est assez étrange, tout se coupe également, sauf la LED du bouton de démarrage, qui clignote.
Parfois, le BIOS m'indique le message "overclocking failed". Je précise que je n'ai pas demandé d'overclocking.
Voici ma config :
Carte mère Asus P8Z77-M Pro
Processeur Intel I5 2500k
Ram Corsair 8giga
Alim Antec HCG 520W
Windows 7, installé sur un SSD
J'aimerais beaucoup trouver une solution à ce problème, car je m'inquiète beaucoup. Merci à ceux qui s'y pencherons, et qui pourront m'indiquer la marche à suivre.
A voir également:
- Ordi se coupe au démarrage.
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
11 réponses
salut,
pas evident comme ça,
cela me fait penser a un probleme de processeur defectueux,j'ai deja eu ces "symptomes" sur une config neuve.
j'avais galerer pour trouver le probleme.
essais avec un autre proc si tu peut.
je pense que tu a tout verifier (branchement,fixation...)
pas evident comme ça,
cela me fait penser a un probleme de processeur defectueux,j'ai deja eu ces "symptomes" sur une config neuve.
j'avais galerer pour trouver le probleme.
essais avec un autre proc si tu peut.
je pense que tu a tout verifier (branchement,fixation...)
Processeur défectueux ? Vu le prix que ça coute.. :(
L'ordinateur n'avais pas ces problèmes le premier jour, est-ce possible alors ?
L'ordinateur n'avais pas ces problèmes le premier jour, est-ce possible alors ?
Je sens que je vais devoir aller l'emmener chez un informaticien pour qu'il me dise ce qu'il en est.. :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, a tu mis les ram en dual chanel?meme si ce n'est pas "important"
ton bios est un AMI (american megatrends) et 2 bip sur les uefi,au niveau des ami ne corresponde a rien.
a tu fait une mise a jour bios?
ton bios est un AMI (american megatrends) et 2 bip sur les uefi,au niveau des ami ne corresponde a rien.
a tu fait une mise a jour bios?