Ordinateur qui démarre une fois sur 2 sans bi

SlasherPx Messages postés 27 Statut Membre -  
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Voilà depuis 2 semaines environ mon Pc fait des sienne, parfois il démarre mais la carte mère ne fait aucun bip et ça en reste là. Il me suffit de coupé le contact d'attendre un peu et en général ça marche. Mais voilà des choses bizarre vont avec, tout d'abord la première fois que ça m'a fait ça la priorité de boot de mes DD avait changer, ensuite il arrive que le Pc freeze et lors du redémarrge plus de bip, le Pc m'a dit aussi lors du démarrage que mon Processeur n'était pas compatible avec "Core unlocker" alors qu'il l'est !

Aujourd'hui le problème est devenu un peu plus persistant et lors d'un démarrage sans bip l'un de mes DD faisait un bruit on aurait dit l'aiguille qui se bloquai de manière cyclique.
Le matériel est quasi neuf, 1 ans et demi 2 ans. La RAM moins. Le seul qui est vieux c'est le DD principale qui est le seul branché en IDE.

Voilà le matos : Asus M489gtd pro, Athlon x6, 4*2Go ram gskill, 2 DD en Sata et 1 En IDe, Alim corsair 6500 W

Cela me panique beaucoup car j'utilise monPc tous les jours pour le boulot, et j'ai pas trop de moyen de l'emmener chez un réparateur :/

Merci de votre aide !
A voir également:

8 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Pour du matos récent qui fonctionnait bien jusqu'ici (je me trompe ?) je ne vois pas pourquoi d'un coup ça foire.

DD IDE en fin de vie ? (voir état SMART du DD)

As-tu changé des fréquences/timings dans le BIOS ou tout est laissé par défaut ?
0
SlasherPx Messages postés 27 Statut Membre 6

Non tu as raison, jusqu'à ce qu'un beau matin le Pc ne veuille plus démarrer tout marchais très bien .

Je ne vois que ça à vrai dire mais comment le tester ? J'ai regardé ce qu'était le SMART mais je ne sais pas comment le vérifier.

Non je n'ai rien changé du tout !
Tout ceci est survenu vraiment subitement .
0

Essaie déjà en virant le DD IDE afin de procéder par élimination, c'est la meilleure solution quand on chercher des pannes.
0

Désolé pour la réponse un peu tardive,

J'y ai bien pensé mais c'est sur ce DD que windows est installé...

Il faudrai que je réinstalle windows sur un autre DD ?

Ou il y a un autre moyen de le vérifier ?

CHKDSK ce n'est pas efficace ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Active la fonction SMART dans le BIOS, puis utilise le logiciel "HDTune 2.55" ou encore "AIDA 64 (v2.60)" pour avoir un compte rendu de l'état de santé du DD en question.
0

Ok super, je vais tester ça demain et je te tiens au courant, merci !
0

Bon Alors, je n'ai pas cette fonction, ou alors je ne l'a trouve pas (ce qui serai bizarre car j'ai regardé dans chaque section)
Mais il y a du nouveau, ça deviens de plus en plus intense, maintenant le Pc se redémarre tout seul, Freez, et si je touche à core Unlocker il y a ce problème du Pc qui ne veut plus démarrer.
L'autre jour lors de l'affichage de la page d'asus il y avait marqué "5core activated" alors que j'en ai 6. J'ai eu pour la première fois un écran bleu de la mort aussi (ça me manquait depuis Xp ^^ )
Donc je ne sais plus cerner le problème .
Il y a un moyen de tester le CPU ? Peut être est ce un coeur qui merde ?

Merci
0

Si, le SMART est dans AIDA, tu lance le ogiciels, tu vas dans "stockage", puis "SMART".

Après c'est peut-être qu'il n'est pas dispo parce que tu as une version d'essai.
0