Migration DD vers SSD sans rien réintstaller
thepatatane
Messages postés
224
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 28513 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28513 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Vue que le prix des SSD baisse et vont baisser encore, j'en achèterais un (genre a noël ou après) mais je ne sais pas trop comment faire pour pour mettre mon OS et tous mes programmes sur le SSD et que le SSD soit C: .
SSD de 250Go et tous ce qu'il y a sur mon DD fait environ 250Go...
Merci d'avance
Vue que le prix des SSD baisse et vont baisser encore, j'en achèterais un (genre a noël ou après) mais je ne sais pas trop comment faire pour pour mettre mon OS et tous mes programmes sur le SSD et que le SSD soit C: .
SSD de 250Go et tous ce qu'il y a sur mon DD fait environ 250Go...
Merci d'avance
7 réponses
-
il existe un soft spécifique :
https://www.paragon-software.com/home/hdm-windows/
mais selon les marque un log semblable est compris dans le kit ssd
exemple :
https://www.lesnumeriques.com/informatique/kit-ssd-c300-crucial-simplifie-changement-disque-n14847.html -
-
Pourquoi ne pas réinstallé ton os proprement et faire le transfère par la suite ?
-
Si par exemple je réinstalle W7 (j'ai une version OEM problème?)
Et je fait un copier coller de tous mes logiciel jeux etc... ca ne marcheras pas?? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Mais enfete ce qui m'intéresse le plus c'est comment mettre l OS et tous les jeux, soft etc... sur le SSD
-
J'ai téléchargé True image 2013 et je ferais une sauvegarde sur un disque dur externe et après comment ça ce passe pour restaurer la sauvegarde où il y a mon OS etc... sur le SSD?
Et donc mon SSD je voudrais que ce soit :C et mon DD que ce soit pas ex :F comment faire?
Merci d'avance pour les réponses :p -
flo88 Messages postés 28513 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 177
Salut
Effectivement, divers logiciels permettent de cloner un DD vers un autre DD ou SSD.
Mais quand on passe à un SSD c'est pour une approche "performance".....
Si c'est effectivement pour gagner en perf, la réinstallation complète s'impose.
Sinon, tu risques d'etre déçus,,et à terme, tu réinstallera quand même.