Démarrage très lent, et autres symptomes

Résolu/Fermé
leoangelosanto Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 30 sept. 2012 à 12:15
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 28 nov. 2012 à 18:28
Bonjour,
Cela fait a peu près 2-3 semaine que mon ordinateur est devenu très, mais très lent au démarrage. Je m'explique, tout se lance normalement, le bureau s'affiche, et là, aucun programme ne se lance avant un certain temps. L'icône de connexion internet affiche une croix rouge, puis mouline et affiche la connexion au bout de 10min. Se n'est qu'au bout de 10-15 min que tout se relance et marche normalement.
Si j'essaye d'ouvrir les programmes pendant la phase "lente", il ne se lance qu'après 5 min et exécutent tout les ordres par à-coup (je lance 3 programme, 5min après, ils se lancent tous).
J'ai déjà fait pas mal de scans sans résultats, même si je trouve des virus planqués de temps en temps.
De plus, l'autre fois je regardais une vidéo sur youtube, et une musique venant d'adobe flash player (selon le mélangeur de son) s'est subitement lancée (un musique que je n'est pas sur mon ordi) alors que j'avais la vidéo en pause. Un rapport ?
Que faire ? Quelle rapport envoyé ? Dîtes moi :/
Merci.

Config :
Système D'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale 64Bits
Ecran : BenQ 18.5"
Carte Mère : Asus P5KPL-AM EPU
Processeur : Intel Core 2 Duo CPU E7500 2.93GHz
Carte Graphique : NVidia GeForce GTS 250
Mémoire Vive : 2Go + 2Go
Antivirus : Avast! Free (à jour)
Navigateur Internet : Firfox (à jour)

A voir également:

13 réponses

nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 27
30 sept. 2012 à 15:02
Bonjour!
Je ne sais pas quel(s) antivirus tu possèdes, mais si tu n'as pas malwarebytes anti-malwares, je te conseil de le telecharger. Execute un scan complet. Ensuite, tu possèdes peut-être avast. Dans ce cas, tu vas dans scans\scan au démarrage et tu clic sur planifier maintenant. Tu redémares ton pc, là, il va executer un scan assez long, mais aura des chances de trouver des trucs qu'il ne peut pa trouver normalement.
Dans l'espoir d'avoir pu t'aider.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
30 sept. 2012 à 15:16
Non, s'il te plait ne lances pas MBAM tout de suite.

Il faut d'abord faire un diagnostic de ton PC et MBAM peut masquer certaines choses.


Je vais t'aider à résoudre ton problème.
Quelques précisions :
- N'ouvre pas d'autre sujet sur ce forum ou sur un autre sur la même affaire.
- La désinfection ne sera terminée que lorsque je te le dirai même s'il te semble que ta machine est "clean" sinon il te faudra sûrement tout recommencer.
- Tu auras des rapports à me transmettre par l'intermédiaire d'un dépôt de fichier, note la procédure à suivre, je ne te la rappellerai pas ultérieurement et ne colle pas tes rapports directement dans ta réponse par copier/coller (sauf s'ils sont très courts!)
Dépôt de fichiers :
- Pour transmettre les rapports que tu obtiens à la suite du passage d'outils tu cliques sur un de ces liens :
cijoint ou pjoint ou RC
- Tu cliques ensuite sur Parcourir et cherches le fichier du rapport, en principe on t'indique ou il est.
- Tu cliques sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme: http://cjoint.com/index.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page ou (suivant le site) il faut cliquer sur "créer le lien".
- C'est ce lien que tu as à transmettre et uniquement cela.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic :


* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
*/!\Utilisateur de Vista et Seven : Si le bouton UAC apparaît dans le panel supérieur cela signifie que votre UAC est activée.
L'activation de l'UAC gène l'analyse de ZHPDiag sur certains modules (O18,O23,O42,...).
Aussi pour permettre un scan complet de l'outil, vous devez au préalable cliquer sur ce bouton.
Ce qui aura pour conséquence de relancer ZHPDiag avec une désactivation temporaire de l'UAC.

* Clique également sur l'icône du "tournevis" et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint


A+
0
leoangelosanto Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 42
18 nov. 2012 à 17:35
Désolé pour le temps, mais j'avais un peu zapper CCM. Me voilà de retour et attentif. Bientôt les diagnostic, si vous êtes encore là. :)
0
leoangelosanto Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 42
18 nov. 2012 à 17:46
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leoangelosanto Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 42
18 nov. 2012 à 17:47
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
18 nov. 2012 à 20:47
Bonsoir leo,

je viens de voir ton MP !

Désactive la SandBox d'Avast avant de refaire un ZHPDiag, sinon on ne trouvera pas grand chose.

Voici comment faire :

[*]Clic droit sur l'icône d'Avast dans la barre d'état (près de l'horloge),
[*]Menu "Protection Supplémentaire"
[*]puis "AutoSandbox"
[*]Décoche "Activer l'AutoSandBox"

-------------------------------------------
Par ailleurs il semble qu'il y ait une infection de disques amovibles :

¶ Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
¶ Branche TOUTES tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
¶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
¶ Au menu principal, clique sur "Suppression"
¶ Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
¶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
¶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.

A+
0
leoangelosanto Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 42
20 nov. 2012 à 17:42
Je fait tout ça sur le champs :)
0
leoangelosanto Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 42
Modifié par leoangelosanto le 20/11/2012 à 17:54
Voilà le nouveau rapport sans Avast!
http://cjoint.com/12nv/BKur10drSwS.htm
Dans la vie il y a 3 types de personnes : Ceux qui savent compter et ceux que ne savent pas compter
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
21 nov. 2012 à 19:16
ok, désolé du retard, j'étais absent.

Le rapport d'USBFix ?

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C


[HKLM\Software\Wow6432Node\C07ft5Y]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}]
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ



* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur la 2ème icône en haut à gauche ("coller le presse-papier")
Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFixReport.txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint ou FEC
-------------------------------------------------------------
Lors de l'utilisation de Zhpfix le processus "explorer exe" peut se fermer.
Ton bureau apparaitra sans icones et sans barre des taches.
Pour relancer "explorer.exe" appuie simultanément sur les touches ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Cliques sur "fichier" et sur "nouvelle tâche" et dans le champ de saisie, tu tapes explorer.exe et cliques sur OK.

----------------------------------

Fais déjà cela mais il te falloir recommencer un ZHPDiag après avoir désactivé Daemon tool !

* Defogger désactive temporairement les logiciels d'émulation tels que Daemon Tools qui gênent les outils de désinfection.
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton bureau
* Double-clique sur DeFogger.exe pour démarrer l'outil (ou clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sous Vista),
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

A+
0
leoangelosanto Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 42
23 nov. 2012 à 19:15
Le rapport ZHP Fix : http://cjoint.com/12nv/BKxtpeK84S0.htm
Et où se trouve le rapport USB FIx ?
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
24 nov. 2012 à 08:44
hello leo !

Si tu as lancé Defogger, refais un ZHPDiag.

Et pour USBFix le rapport est là : C:\UsbFix.txt

A+
0
leoangelosanto Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 42
28 nov. 2012 à 16:15
Malheureusement j'ai désinstallé entre temps USBfix, et cet "imbécile" a supprimé le rapport, et je lance l'ordi très prochainement avec deffoger. Je dois refaire le truc d'USBfix aussi ?
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
28 nov. 2012 à 18:28
Non, refais pour l'instant le ZHPDiag !

A+
0