Disque dur WD Smartware

Fermé
May_Lili - 30 sept. 2012 à 01:05
 zebra - 3 janv. 2013 à 16:06
Bonjour,

J'utilise mon disque dur externe "WD SmartWare My Passeport 320 GB" depuis maintenant 2 ans, et voilà que mon ordinateur ne me donne plus accès à mes données.
Il détecte mon disque dur mais je n'arrive pas à y accéder...
Merci de votre aide!
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 01:09
Externe ou interne ?
0
C'est un disque dur externe !
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 01:22
Donc tu vois ton disque dur mais tu ne peux pas explorer ce dernier ?
Si tu cliques droit dessus et que tu appuies sur explorer que se passe t-il ?
0
En fait, lorsque je branche mon disque dur le logo des périphériques en bas à droite apparaît.
Mais quand je clic dessus je ne peux faire que "Ouvrir périphériques ou imprimantes" ou bien "Ejecter l'appareil"

Alors je fais une recherche dans mon bureau pour trouver mon disque dur mais je n'ai aucun résultat...

( J'espère que mes explications sont assez claires.. :/ Merci en tout cas!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 01:36
C'est un disque dur externe avec un fil usb changeable ?
0
Je ne sais pas. Il n'y avait qu'un fil dans la boite, mais peut-être devrai-je essayer avec un cable neuf ?
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 01:41
Je ne penses pas que ça vienne de ça mais si tu en as un tu peux toujours essayé mais est-ce que ton disque dur est remplit ou vide ?
0
Il est remplit... Cela fait 2 ans que je l'utilise à présent.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 01:45
Va dans matériel audio => afficher les périphériques et imprimantes, ton périphérique apparaît ?
0
Oui il apparaît sous le nom de "My Passeport 070A"
Mais je ne peux pas l'ouvrir, je peux seulement voir les propriétés de l'appareil..
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 01:53
Donc il n'a pas de chemin ?
Par exemple ton disque dur local est C:
Un disque dur amovible est dès fois F:
0
Non il ne semble pas y avoir de chemin...
Comment faire pr avoir accès au disque F ?
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 03:03
Bon, vas dans le panneau de configuration, puis dans la barre de recherche en haut à droite écris Outils tu cliques sur outils d'administration puis tu vas dans gestion de l'ordinateur.
Sur les onglets tu cliques sur gestion des disques, normalement ton disque dur externe apparaît avec une destination du genre C: F:
0
Oui il apparaît ainsi :

CD-ROM 0
DVD (D:)

Aucun média
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 03:16
Mais il est formaté en quoi ?
0
Comment cela ?
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 03:22
Mais je comprends pas pourquoi il est mit D pour un disque dur externe,
ou alors il est reconnu comme un lecteur cd par le pc mais normalement, le but c'est de connaître le nom de la racine de ton disque ( F, C, B ...) pour lancé une commande à la racine de ton disque dur qui va vérifié si il y a des erreurs, notamment une erreur interne dans ton disque qui le rend non reconnu
0
Je n'ai encore jamais utilisé ce disque dur externe sur cet ordinateur.
Peut-être qu'avec mon ancien pc (sur lequel j'avais effectué le cd d'installation) le disque dur sera localisé autre part que sur le disque (D).
J'essayerai demain matin et je vous recontacterai ici pr vous dire si le nom de la "racine" est tjr D.

Merci pour votre aide,
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 03:31
Bonne soirée.
0
Ah non, excusez-moi je me suis trompée.
Dans la gestion de l'ordinateur, mon disque dur externe apparaît en fait ainsi :

Disque 1
Inconnu
Non alloué
2047,35 GO
Non initialisé
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 03:37
Ah bah voilà, le non initialisé c'est parce-que tu n'as pas utilisé le cd d'installation, normalement tu devrais en avoir un mais il y a toujours moyen de le trouvé sur le net.
0
Pourtant sur le pc où j'avais effectué le cd d'installation, mon disque dur externe a cessé de fonctionner aussi...
Je vais réessayer avec le cd tout de même et j'espère que ca fonctionnera !

Merci beaucoup pour votre temps,
0