Disque dure de 300go n'affiche que 100go

Fermé
funchy - 30 sept. 2012 à 03:04
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 sept. 2012 à 10:29
Bonjour, j'ai un disque dure de 300go que j'avais partitionné en 3 ayant installé deux systemes d'exploitation j'ai gardé une partition pour mes données ,une fois que je redemarre le pc un des systemes refuse de s'executer et quant je demarre l'autre il n'y a plus mes données des deux autres partitions;comment faire vu que je veux recuperer les données avant un formatage totale???????

A voir également:

1 réponse

marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 226
30 sept. 2012 à 10:29
bonjour,

Mauvaise nouvelles tu as surement pour une installation en multi-boot (xp/vista ou vista/windows 7 ou Xp/windows/7) tu dois impérativement installer le plus ancien en premier sinon tu écrase le secteur de boot et tu perd un système, si tu as fait un multi-boot linux / windows, tu dois installer un lanceur (Grub).... ensuite pour tes données tes partitions tu les as créés à partir du cd d'instal ?

D'après ce que tu écris il semble que tu n'est plus qu'une seul partition, essaie de faire ceci :

cliques droit sur ordinateur,
Dans l'arborescence, cliques sur gérer,
La console mmc s'affiche, cliques sur gestion de disques,
Normalement tes partitions sont en bleu !

Si tu les voient en noir c'est que tu as fait sauter le volume en faisant ton instal (dans ce cas, pas de panique mais ne touche à ton disque dure et file chez un technicien de maintenance informatique afin qu'il fasse une récupération de données avec ces outils ! surtout si c'est le cas n'installe plus rien car tu risque de corrompe la récupération et ainsi endommager les fichiers a récupérer !)

Tiens au courant de ton avancement ;-)
0