A voir également:
- Disque dur WD Smartware
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
31 réponses
Bonjour,
Sur l'ordinateur où j'avais effectué le cd d'installation j'ai rebranché mon disque dur externe, je suis allée dans la gestion des disques, mais mon disque dur n'apparaît même pas.
J'ai donc cherché dans le gestionnaire de périphériques, et dans les propriétés ils me disent que ce périphérique fonctionne correctement.
Je ne sais plus quelle manipulation j'ai faite mais il me semble avoir vu que la racine de mon disque dur était (G:/)
Je suis bien embêtée...
Sur l'ordinateur où j'avais effectué le cd d'installation j'ai rebranché mon disque dur externe, je suis allée dans la gestion des disques, mais mon disque dur n'apparaît même pas.
J'ai donc cherché dans le gestionnaire de périphériques, et dans les propriétés ils me disent que ce périphérique fonctionne correctement.
Je ne sais plus quelle manipulation j'ai faite mais il me semble avoir vu que la racine de mon disque dur était (G:/)
Je suis bien embêtée...
Utilisateur anonyme
Modifié par Sangelair le 30/09/2012 à 15:11
Modifié par Sangelair le 30/09/2012 à 15:11
Bonjour,
Si tu es sûre que la racine de ton disque dur externe est G:/, tu peux accédé à l'invite de commande pour :
Aller à la racine de ton disque dur en écrivant G: ,
tu dois ensuite écrire la commande " chkdsk " ( cette commande n'est pas magique mais tu pourras savoir si une erreur est vraiment présente au niveau soft de ton disque dur ).
Si une erreur est présente, détruis-la.
Si tu es sûre que la racine de ton disque dur externe est G:/, tu peux accédé à l'invite de commande pour :
Aller à la racine de ton disque dur en écrivant G: ,
tu dois ensuite écrire la commande " chkdsk " ( cette commande n'est pas magique mais tu pourras savoir si une erreur est vraiment présente au niveau soft de ton disque dur ).
Si une erreur est présente, détruis-la.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2012 à 19:51
1 oct. 2012 à 19:51
Si tu es sous windows xp, tu dois éxécuter le mot cmd.
Si tu es sous windows 7, tu dois ouvrir démarrer, puis rechercher cmd.
Si tu es sous windows 7, tu dois ouvrir démarrer, puis rechercher cmd.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lorsque je vais à la racine G: dans l'invite de commande ils me disent :
Windows ne peut pas vérifier un lecteur réseau.
Windows ne peut pas vérifier un lecteur réseau.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2012 à 20:15
1 oct. 2012 à 20:15
Tu as lancé la commande chkdsk sur la racine de ton Disque Dur Externe ?
J'ai essayé avec la racine D: il semblerait que ce soit plutôt celle ci, car ils me disent :
Le périphérique n'est pas prêt.
Le périphérique n'est pas prêt.
Utilisateur anonyme
Modifié par Sangelair le 1/10/2012 à 20:34
Modifié par Sangelair le 1/10/2012 à 20:34
Tu as essayé de le faire sur ton ancien pc avec l'installation de ton périphérique déjà exécutée pour accédé à l'invite de commande ?
Si votre demande est résolue, pensez à afficher le sujet résolu !
Seigneur Tweek pour vous servir !
Si votre demande est résolue, pensez à afficher le sujet résolu !
Seigneur Tweek pour vous servir !