Après formatage trouve + carte éthernet

joyce95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joyce95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai formaté dernièrement avec Paragon mon portable qui fonctionnait très bien en éthernet, j'ai tout réinstallé, mais depuis je ne trouve plus ma carte éthernet, je ne peux connecter ma Freebox qu'au port USB, qui pourrait m'aider ?
Merci beaucoup à l'avance.
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut Joyce95
As-tu-essayer de faire ajout de matériel dans le panneau de configuration. Sinon, ouvre d'abord le gestionnaire de périphérique et vérifie que ta carte ethernet n'y est pas accompagnée d'un ! ou d'un ?. Si elle s'y trouve dans cet état, désinstalle-la. Ensuite, redémarre ton ordinateur. S'il ne cherche pas lui même le nouveau matériel, fait ajout de matériel dans le panneau de configuration. Bonne chance.
0
joyce95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse Claude, j'ai désinstallé mais il ne trouve pas le driver pour réinstaller. J'ai lu sur ce forum qu'il fallait installer aida 32 pour connaitre le nom du driver qui me manque, mais voilà je ne sais pas où chercher !! merci bien pour votre aide.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut Joyce95
Aida n'existe plus (il n'est plus mmis à jour) C'est un programme nommé Everest qui l'a remplacé, mais il faut payer pour avoir tout ses fonctionnalités. Essais plutôt avec ceci.
SIW : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/

Bonne chance

Sinon, note le nom de ta carte ethernet et va tout simplement sur
www.touslesdrivers.com
Salut!.
0
joyce95 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonjour,
merci pour ces infos Claude, j'ai téléchargé ce logiciel et voilà ce qu'il me dit :Bus/Dev./Func. Type Class Type Manufacturer Device Name Sub System Device Vendor Sub System Device Name
00 / 1f / 06 PCI Hayes Compatible Modem Intel Corporation 801CA AC'97 Modem Controller (ICH3-S B1 step) Toshiba America Information Systems Software Modem AMR
et sur "touslesdrivers.com" je ne trouve rien qui correspond à part des cartes graphiques, moi je cherche une carte "ethernet".
Merci encore pour votre aide
0

Salut
Est-ce que tu n'as pas les disquettes d'installation qu'un vendeur doit normalement fournir avec un ordinateur. Le pilote de ta carte doit bien y être. Sinon, j'essayerais ici: https://www.helpdrivers.com/Francais/?marca=Toshiba&perif=modems
Des pilotes peuvent aussi se trouver sur ton disque de Windows XP. Ça vaut la peine d'essayer. Informe-moi si tu obtiens des résultats.
0

Bonjour Claude,
oui ça c'est sûr je devrais avoir les disquettes, mais comme j'ai acheté cet ordi d'occasion et que je ne l'avais pas formaté depuis, du coup je ne sais même pas si j'ai eu ce driver un jour. C'est sûr qu'avec Windows XP il ne trouve pas car j'ai essayé. Ce soir je vais essayer la liste que tu m'as donné car là je suis au bureau. Merci encore pour ton aide.
0