Confidentialité facebook

Fermé
Heeltime - 29 sept. 2012 à 23:04
Copynamous Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 18:29
Bonjour,



J'appelle les "pro" de facebook, alors voilà ce que je souhaiterais:

- que certaines personnes (Pas toutes !) ne puissent pas publier dans mon journal.
- que les photos sur lesquelles je suis identifié soit visible que par CERTAINES personnes (pas toute !).
- que seulement CERTAINES personnes puissent publier dans mon journal.
- je voudrais que mes "amis" puissent voir mon mur MAIS PAS TOUS MES "AMIS" !

Je sais, il serait peut être plus facile que ces "CERTAINES personnes" soit supprimés de mon facebook, mais voilà je préfère faire cette option vraiment en dernier recours.

Et au passage si vous savez annulé l'option "Ne pas afficher dans le journal" ça serai gentil de me le faire savoir, je l'ai fait et maintenant je regrette.

Bref avec toute ces nouveautés facebook, je commence légèrement à être perdu.

Merci bien de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Copynamous Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 2
Modifié par Copynamous le 2/10/2012 à 19:11
Bonjour/Bonsoir Heeltime et un petit coucou à Sangelair,

Donc pour répondre à peu près à ta question il est tout a fait possible de montrer des photos qu'à certaines personnes, comme par exemple à tes amis les plus proche sans pour autant que d'autre gens que tu ne connais pas ou n'apprécie pas regarde ces images.

Bon par exemple pour les images que tu postes tu peux la montrer à certaines personnes en suivant comme suis :

En créant un poste tu auras des petits personnage en bas à droite du poste juste à côté de "publier" et si tu lis bien il y a écrit "Amis et leurs amis" tu t'en doutes que c'est pour que tous le monde puissent voir cependant, il y a moyen de bloqué cela, normalement il y a une petite flèche bleu juste à côté de la phrase. Clique dessus-->Personnalisé-->"Ces personnes ou liste" choisis "Certaines personnes ou listes" ensuite inscrit le nom des personnes qui peuvent voir l'image.

Cependant si c'est une autre personne qui poste une photo où tu es identifier tu peux lui demander de retirer le tag de l'image ou alors utiliser une fonction... Hum... Plus radical ? En effet tu pourras faire en sorte que les personnes doivent te demander la permission avant de poster une photo où tu es taguer. Pour cela va dans Paramètre de confidentialité-->Journal et identification-->Modifier les paramètres-->Examiner les publications dans lesquelles vos amis vous identifient[...]-->Activé.

Dans le même endroit tu trouveras aussi le moyen de bloquer les postes sur ton mur... Mais tu ne pourras faire aucune exception soit, les gens postent soit, personne ne pourras poster.

En espérant avoir répondus à toutes tes questions, si j'en ai oublié une n'hésite pas à poster à la suite ;D

S'il vous plaît pensez à ceux qui vous aides, un petit "Bonjour" et un petit "Merci" ne vous ferrais pas de mal et cela fais toujours plus plaisir de répondre.
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 23:15
Si ça n'apparaît pas dans les options de personnalisation Facebook, je ne crois pas que tu pourras faire ça, après tout je ne crois pas qu'ils cacheraient ces options au public
0
Et quand quelqu'un nous identifie sur une photo et qu'on veut que seulement certaines personnes voient la photo, on fait comment ?

Moi j'ai admettons, une photo où je suis identifié avec deux autres personnes et il y a marqué "Ouvert à: Les amis de Jean, les amis de Cindy et les amis de Benoit" (moi)

Le problème c'est que c'est ouvert à TOUS mes amis et que je veux que seulement certaines personnes voient cette photo, pas toutes.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 23:40
Euh je n'en ai aucune idée mais je ne comprends pas pourquoi ça te dérange que les personnes qui sont dans tes amis voient la photo alors que ceux des tes deux compagnons la voient aussi, mais je ne crois pas que pour les photos, ce soit possible
0