Problème avec le lecteur D:

Tchoupiix Messages postés 3 Statut Membre -  
Tchoupiix Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Alors voila, en essayant de lire un CD tout à l'heure mon lecteur D: m'a affiché ce message : "D: n'est pas accessible. Fonction incorrecte".

Il y a quelques temps (1 semaine, peut etre 2), j'ai éssayé de lire un DVD avec mon ordinateur. Celui ci n'a pas reussit à le lire et m'a proposé pour que cela soit possible de changer la region du DVD. Ce que j'ai accepté (un peu trop précipitament). Une fois la région changée (region 2), le lecteur à pu le lire correctement.
Suite à cela et jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas réutilisé mon lecteur CD.

Je pense que le problème vient de là (changement de région). Pour vérifier, j'ai essayé de lire le dvd qui serait en cause, et celui ci se met parfaitement en route.

J'ai été voir sur quelle région était actuellement positionné mon lecteur CD/DVD, c'est la région 2.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ? Faut il que je rechange la région, en sachant que cette modification n'est pas illimitée et qu'il ne me reste que 3 possibilités de changement. Et si oui, quelle région dois-je mettre à la place ?

Merci à vous !!

PS : sinon je suis ouverte à tout autre type de suggestion qui pourrait expliquer l'origine de mon problème ;-)
A voir également:

2 réponses

mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

bonjour

non la region de ton lecteur n''a rien a voir et la region 2 c'est nous ... dc pas de soucis de ce coté la ... est ce que ton cd ( celui que tu n'arrive pas a lire a été graver en multisession ou avec un autre ordi qui n'a pas le meme windows que toi ?
0
cmdrunopen Messages postés 36 Statut Membre 3

Salut, mectiss66

Dis simplement, mais bien répondu
0
Tchoupiix Messages postés 3 Statut Membre

Coucou !

Problème de graveur résolu : simple case décochée dans l'onglet "enregistrement" des propriétés de mon lecteur D:

Merci quand même à toi Mectiss66 ;-)
0