Option gachant la réactivité lors du dessin.

Fermé
Opulus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 29 sept. 2012 à 19:40
Opulus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 30 sept. 2012 à 17:19
Bonjour,

Voila quelques temps que j'utilise une tablette tactile Bamboo de Wacom, or il y a une option qui me dérange fortement.
J'ai cherché quelques temps pour la supprimer sans en trouver le moyen.
Je m'explique, lorsque je suis en mode stylet (l'autre mode étant le mode souris), a chaque fois que j'essaie de faire un trait sur un logiciel tel que ArtRage ou Photoshop, le pointeur se bloque au tout debut du clic pendant un cours instant, avant de se mettre a se déplacer.
Le soucis etant que le début du trait est alors retardé, et l'exécution du dessin est peu précise.
En regardant bien, en fait lors du clic, la souris reste immobile, et bouge uniquement lorsqu'un mouvement suffisant en latéral a été produit. Il faut donc bouger de plusieurs mm avant que le pointeur ne se déplace et lorsqu'il se déplace, il a tendance a sauter pour rattraper son retard, comprenez alors la difficulté a dessiner avec.
Si je ne bouge pas, le pointeur est alors entouré d'un cercle, et est parfaitement immobile, il s'agit donc d'une option. Deplus, le pointeur est parfaitement réactif en mode souris, or en mode souris, le mode de déplacement est différent et ne me convient pas.
Est-il possible de combiner la réactivité du mode souris au mode stylet ? Y a t-il une option en cause d'en tout ca ? Et si oui comment la désactiver ?

Merci beaucoup !

2 réponses

Opulus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 3
30 sept. 2012 à 17:19
J'ai finalement trouvé la solution.

Il fallait aller dans (pour windows seven) panneau de configuration, matériel et audio, stylet et fonctions tactiles, sélectionner dans la liste, "appuyer et maintenir", puis paramètre, et décocher la case "activer..." en haut a gauche.

Du coup, le stylet ne s'immobilise plus, et n'attend plus de mouvement latéraux pour se déplacer. Le trait n'est plus saccadé, et le stylet a retrouvé sa réactivité !

Voila, j'espère que ca en aidera certains.

Merci quand meme !
4
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 29/09/2012 à 20:24
Bonsoir,

J'ai deux Wacom depuis maintenant presque une éternité et je n'ai jamais rencontré ce problème, le stylet se déplace correctement dès qu'il est en contact avec la tablette. Je viens de regarder dans les options et je ne vois rien qui corresponde à ce genre de problème. Il n'y a qu'avec un seul logiciel qu'elle me fait ce genre de chose et encore très rarement c'est avec l'ancienne version de PhotoFiltre et quand je fais des démos avec Fotografix. Tu n'utilises pas ces logiciels, alors.... :-((
Ton pilote est à jour?

https://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0