Navigation très lente

jennifertzn -  
 razael112 -
Bonjour,

Voila depuis 2 / 3 jours ma navigation est très très lente ,cela peut prendre jusqu'à 1 minute pour ouvrir une page internet et encore tout n'est pas affiché sur la page
J'ai lancé un scan avec mon antivirus Avira, lancé Ccleaner, supprimer les cookies et caches de firefox...
Quelqu'un peut il m'aider svp ????

A voir également:

14 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

salut

Pour internet

1. L'offre

Si ton offre est assez ancienne, des changements ont peut-être eu lieux, va en boutique de ton opérateur et demande si tu peux avoir un meilleur débit, si tu peux, il faudra néanmoins te réabonner

2. Mode De Connection

-Le meilleur moyen de connecter ton/ tes ordinateur(s) est par cable ethernet, si la box n'est pas trop loin, privilégie ce type de connection
-Si il n'y a pas trop d'obstacle, connecte le en wifi (avec une clée wifi de 150 ou 300 Mbit/s si possible)
-Si ton réseau électrique est récent et que le wifi n'est pas bien reçus utilise des CPL

3. Navigateur

-Les navigateurs internet a privilégier sont

- Google Chrome
- Firefox
- Opéra

Vérifie qu'ils sont a jour

3. Les toolbar

Les barre d'outils ralentissent ton navigateur, pour les supprimer :

Télécharge AdwCleaner

https://toolslib.net

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( executer en tant qu'administrateur pour windows 7 et vista)

Et suppression

Ton ordinateur va redémarrer et post éventuellement le rapport ici

4. Ordinateur

Si ton ordinateur est très lent, il en va de soit que les pages internet vont être longues a charger
Si le démarrage, ouverture de programme etc... sont lent, signale le

Cordialement
0
jennifertzn

Merci pour la réponse
je ne peux pas me branche en Ethernet la box est trop loin
Mon ordinateur est pas lent au démarrage , seul la navigation est lente..est ce que tu peux me dire comment savoir ma vitesse de connexion (montante et descendante) mais après je ne sais pas lire le résultat
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029

Salut

oui

Va sur

https://www.degrouptest.com/test-debit.php

A la fin, 3 lignes apparaissent sous le test colle les ici stp
Arrête les téléchargements potentiels pendant le test
0
jennifertzn

je n'arrive pas à afficher la page en entier....
0
france17 Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

si ta wifi vérifier en cas ya des personne qui sont connecte avec vous en même temps
0

maintenant toutes sont sécurisés
0
jennifertzn

alors je fais quoi ??
0

Télécharge AdwCleaner

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( executer en tant qu'administrateur pour windows 7 et vista)

Et suppression

Ton ordinateur va redémarrer et post éventuellement le rapport ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

>> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

>> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").

>> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7).

>> Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

>> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau

>> Rende toi sur le site : https://www.cjoint.com/

>> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "

>> Colle le lien ici

Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/

Cordialement PetitMecano
0
jennifertzn

http://cjoint.com/?BIDux7iKHRQ
0

Désinstalle

Toolbar for Internet Explorer
Google Toolbar for Internet Explorer
Ares 2.1.6
Ask Toolbar

Mozilla Firefox 15.0 (x86 fr)
Mozilla Firefox 16.0 (x86 fr)

SweetIM
VLC media player 0.9.9

désinstalle bien TOUT ça

évite Utorrent
0
jennifertzn

ok je vais faire ca merci !!! on verra si ca marche
0

sous google chrome ça marche normalement ou pas ?
0
jennifertzn

je ne trouve pas Toolbar for Internet explorer et je ne peux pas desinstaller ask toolbar
0

bizarre que Adwcleaner ne l'a pas supprimer ..

Relance ADWcleaner et fait rechercher

Post le rapport (pas sous pjjoint) par copier collé de tous le rapport stp
0
jennifertzn

Oui j'ai tout désinstaller

La navigation va mieux avec google chrome maintenant
Mais c'est le lancement de la page qui est un peu long

Merci beaucoup pour ton aide !!!!!!!!!!!!!
0

ce n'est pas fini ...

Tu veux quoi comme navigateur ?

Perso je te conseil Opéra et Google chrome

Réinstalle firefox si tu veux, je te l'ai fais désinstaller car c'est une version bêta

Ensuite :

Télécharge et installe Malwarebyte

https://www.techspot.com/downloads/4716-malwarebytes-anti-malware.html

A la fin de l'installation laisse bien cocher "vérifier les mises a jour"

Ouvre le et lance un scan complet et s'il trouve des virus clique sur
"Afficher les résultats" , sélectionne tout et clique sur "supprimer la selection"

et post le rapport ici une fois qu'il a fini
0
jennifertzn

Salut

désolé j'ai du me déconnecté hier

j'ai deja google chrome
0

Ok tu peux me poster le rapport stp ?
0
jennifertzn

je te poste ça dès que c'est terminé
0
jennifertzn

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.09.29.05

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
:: [administrateur]

Protection: Activé

30/09/2012 09:14:52
mbam-log-2012-09-30 (12-06-22).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 360826
Temps écoulé: 2 heure(s), 47 minute(s), 45 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 2
HKCU\Environment|EVAPP (Rogue.Antivir2010) -> Données: C:\Program Files\AV -> Aucune action effectuée.
HKCU\Environment|EVUNINST (Rogue.Antivir2010) -> Données: C:\Program Files\Common Files\Uninstall\AV\Uninstall.lnk -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\\AppData\Roaming\trz91A4.tmp (Affiliate.Downloader.AI) -> Aucune action effectuée.

(fin)
0
jennifertzn

c'est toujours assez lent quand meme
0

-> aucune action effectuée tu n'as pas supprimer

et s'il trouve des virus clique sur
"Afficher les résultats" , sélectionne tout et clique sur "supprimer la selection"

Après avoir supprimer refait un ZHPDiag stp

Sur quel site as-tu téléchargé Antivir ?
0
razael112

J'ai eu également ce problème récemment, et après avoir cherché pendant plusieurs jours sur d'innombrables forums, j'ai réussi à résoudre le problème chez moi ( après je ne sais pas si la cause du problème est la même chez vous ...)

En fait ,il s'agit d'une infestation d'un virus, lors d'installation d'un nouveau logiciel ; qui installe sournoisement une ' toolbar '( babylon/delta search/Ask )dans les paramètres et dans le registre des différents navigateurs web.
<éviter les logiciels provenant d'autres sites , ToujouRS prendre du site officiel!>

En principe, en rectifiant le moteur de recherche par défaut dans les paramètres de google chrome ( google à la place de toolbar search ) ET en désinstallant la toolbar par le panneau de configuration/désinstaller un programme ; cela devrait refonctionner avec rapidité;

Cependant pour moi cela n'a pas suffit; des ralentissemnts de 15secondes pour chaque ouverture d'onglet persistaient;

j'ai alors consulté des tas de forums, essayer des choses improbables, et rien n'y fait. J'ai passé des scans antivirus/antimalware avec zone alarm, malwarebytes, scan window, spybot ..... cela n'a rien donné.

J'ai alors essayé avec un autre antimalware : adwcleaner pour dénicher et détruire ce virus qui était bien caché dans les entrailles de mon pc;

et là ,après un scan de 5min, fermetures des autres programmes, puis appuyer sur le bouton suppression à la fin du scan .....plus rien !

le virus a été détruit ! et google chrome a retrouvé les jambes de ses 20ans!

Bref, j'écris tout cela pour aider certains personnes ayant le même problème que moi étant donné que moi j'ai mis des jours à trouver la solution ! Même si attention ce n'est pas la solution absolue, et peut etre que cela ne marchera pas chez vous avec adwcleaner mais avec un autre ....

Pour résumer et finir :
- ralentissement de 15s à chaque onglet = toolbar/virus installé
- si prob aléatoire et que firefox et autre navigateur ne sont pas touché, alors ce n'est pas un prob de connexion ou de proxy mais de virus caché !
- objectif: faire un scan avec un antimalware ( chez moi c'est adwcleaner qui a le mieux réussi ) puis cliquer sur suppression
- si le problème persiste, tenter un autre antimalware, ou résinstaller chrome de a à z, ou tenter un nettoyage de registre complet / ou au pire une grosse restauration

en espérant apporter mon aide à tous ceux qui ont ce problème.

A+
0