Problème de mémoire

dada11 -  
 dada11 -
Bonjour,
Il n'y a pas longtemps j'ai changé ma carte mer donc sur le nouveau il y avait juste 1 barrette de ram de 2G et quand je joue a last chaos le jeu ne répond plus et m'affiche fatal erreur il me manque 67 milion (soit octt ou kilo octet je m'en souvien plus très bien) de mémoire. Donc je suis aller acheter une barrette de ram 4G mais ca me fait toujours pareil. J'aimerais savoir SVP comment résoudre ce problème et si il est lié a cet histoire de barrette. Je précise aussi que sur l'ancien carte mer qui avait 2 barrettes de 1Go cela ne posait pas de problème. Merci =)

3 réponses

S7b@ Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Voici la configuration conseillée pour pouvoir jouer à Last Chaos :

Windows Vista / Windows 7

Core 2 Duo 6300 ou plus

2 Go de RAM

10 Go d'espace libre sur le disque dur

Carte graphique : GeForce 7600 GT / Radeon X1800 ou plus

ADSL 1000 ou plus

Carte son compatible avec DirectX 9.0c

Apparemment ce n'est pas un problème de RAM mais peut être un manque de place sur ton disque dur. Vérifie ton espace mémoire disponible dans : Démarrer>>ordinateur.

En espérant que cela va t'éclairer.

Bon courage.
0
dada11

Salut et merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai 110Go libre sur le disque dur 6Go de ram le reste est ok mais la carte graphique est un intel(R) HD Graphics 1760Mb 1440x900 (32 bit) (60 Hz) . Adsl est OK . Si tu peux me dire aussi comment je peux savoir si carte son est compatible ou pas ca serait sympa ^^. Merci =)
0
S7b@ Messages postés 10 Statut Membre

Salut,

pour connaitre ta carte son tu vas gestionnaire de périphérique en faisant :

Démarrer>>clique droit sur ordinateur et clique sur propriété

Tu seras dans le panneau de configuration Système, tu cliques alors à gauches sur gestionnaires de périphériques.
Tu repères alors ta carte son ou contrôleur audio, tu déroules et tu cliques sur ta carte son, tu auras alors son nom. Tu pourras vérifier sur ton moteur de recherche préféré ses caractéristiques.
Cependant je doute que cela soit ta carte son qui bloque le fonctionnement du jeu. Au pire tu n'aurais pas de son.

Bon courage
0
dada11

J'ai Son Intel(R) pour écrans et VIA Hight Définition Audio et les pilotes sont à jour et puis je joue sans le son. Si ce n'est pas le son qu'est ce que ca peut bien être ?
Merci S7b@ pour ton aide
0
dada11

Salut, je peut être plus précis maintenant, avec 2go memoire ram le message me disait qu'il me faut encore 67 million de bits la avec 4go c'est devenu 1 million.
Je pense donc il me faut 8go de memoire ram pour jouer =/
0