J'ai fait tomber ma tour de PC...

Arbel Messages postés 2 Statut Membre -  
Arbel Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Le titre est explicite... J'ai fait tomber ma tour de PC. (Ironie du sort, je le ramenais chez moi...après réparation !)

J'avais les mains mouillées car il pleuvait, c'est tout con, et en déchargeant le pc le boîtier m'a glissé des mains. Bon, ma chance, c'est qu'il est tombé du bon côté, là où il y avait un vide à l'intérieur, du coup ça n'a même pas tapé sur l'alim. (Corsair neuve j'aurai eu les boules...)
L'ordi fonctionne (j'écris avec) par contre le boîtier tire la tronche:

-Le coin qui a tapé est complètement enfoncé (ca fait pas beau mais ça s'arrête là)
-Les deux "portes" d'accès sur les cotés se sont tordues et sont ressorties d'un bon centimètre malgré les vis qui les tenaient
-La façade avant était déclipsée (remise en place) mais les lecteurs de dvd ont l'air un peu de travers par rapport au reste de la façade (Châssis déformé ?)
-Un ventilo clipsé à l'intérieur du boîtier a volé. Je n'ai pu le remettre en place que difficilement.

Vu comment la tour était déformée quand je l'ai ramassé je me demande comment aucun organe ne s'est cassé à l'intérieur !

Sachant que j'arrive malgré tout à fermer plus ou moins mon boîtier...et que je viens de sortir des sous pour réparer, me conseilleriez-vous quand même de remplacer le boîtier, ou bien je peux rester comme ça un petit moment le temps de pouvoir le changer plus tranquillement (financièrement parlant..) ?
Est-ce que le fait que le boîtier ne soit plus totalement bien fermé peut causer des problèmes de refroidissement (ordi de gaming) ?

Merci d'avance...

Arbel
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

D'un avis sincère , il serait mieux de changer de boitier .
Mais tous seul ,tu peu y arriver et à moindre frais (le cout du boitier ^^ ).

Aprés pour le coté pc , je te recommande de tester l'etat de tes disque dur qui eux ont du souffrir dans la chute . Crystaldiskinfo t'indiquera si il y a un soucis ou non.

Pour le coté thermique cela devrais allez , mais ca sera pas opti .
Se qui m'inquiete c'est pour le coté electrique car le boitier a pu abimer un cable d'alimentation si pas mal de chose on bouger dedans .
3
Arbel Messages postés 2 Statut Membre

Je te remercie pour ton avis et les infos pour les disques durs.

Je pense aussi changer le boîtier au final: c'est l'occasion de prendre une tour plus adaptée au gaming (davantage ventilée), et vu qu'effectivement je sais faire le démontage/remontage des composants moi-même ça ne reviendra pas très cher.
0