Supprimer babylon

henza Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
henza Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas à me débarrasser de babylon search. Quand j'ouvre internet via google chrome un deuxième onglet: babylon search s'ouvre. Après avoir effectuer plusieurs manip piochées dans les forum, il est toujours présent.Voici ce que j'ai déjà fait:
Supprimé babylon dans le panneau de configuration
Supprimé les lignes ou apparait babylon dans le registre en mode sans échec
Lancé Ccleaner
Lancé supression avec RDWcleaner
Je ne sais plus quoi faire d'autre, n'y connaissant rien en informatique.
Merci de votre aide

A voir également:

22 réponses

henza Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je suis de retour.
Hier j'ai lancé MBAM sans désactiver Avira, mon antivirus.
1
X-FlaShou-X Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

D'accord, passons à l'étape 3.
0
X-FlaShou-X Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Salut,

Essayes de mettre à jour le logiciel AdwCleaner.

Télécharges la nouvelle version d'AdwCleaner.

Lances le logiciel et lances le mode " Suppression ".

Redémarre ton PC.

Postes le rapport donné par le logiciel sur le forum.
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

@henza ----> suis les instruction de X-FlaShou-X et dans le cas ou tu vois réapparaitre babylon à l'ouverture d'un onglet, suis ma procédure.

@ X-FlaShlou-X

Babylone s'enregistre comme page onglet par défaut au coeur même de Firefox et AdwCleaner n'intervient pas jusque là.

La solution:

1) Dans la barre d'adresse de Firefox, saisis about:config, puis appuie sur Entrée.
La page d'avertissement « Attention, danger ! » doit apparaître. Cliques sur Je ferai attention, promis ! pour accéder à la page « about:config ».
2) Saisis browser.newtab.url dans la barre de recherche.
Double-cliques sur la préférence browser.newtab.url et change l'URL de babylone par l'adresse http// de ton choix (https://www.google.fr/ par exemple
3) Cliques sur OK et ferme l'onglet « about:config ».

A+

----------Contributeur Sécurité-----------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0

Re ;

Oui tu as raison. Mais " Configuration: Windows Vista / Chrome 21.0.1180.89 ".

Si sa ne marche pas, il faudra passer a Malwarbytes' Anti malware, si tu me le permet :).
0
henza Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour et merci de votre intérêt rapide.
Voici le # AdwCleaner v2.003 - Rapport créé le 28/09/2012 à 13:52:59
# Mis à jour le 23/09/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : user - PC-DE-USER
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\user\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\BrowserMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Donnée Supprimée : HKLM\..\Windows [AppInit_DLLs] = c:\progra~2\browse~1\22643~1.41\{16cdf~1\browse~1.dll

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v21.0.1180.89

AdwCleaner[R1].txt - [2596 octets] - [28/09/2012 12:04:34]
AdwCleaner[R2].txt - [2656 octets] - [28/09/2012 12:08:31]
AdwCleaner[S1].txt - [3149 octets] - [28/09/2012 12:11:22]
AdwCleaner[R3].txt - [1350 octets] - [28/09/2012 13:51:11]
AdwCleaner[S3].txt - [1131 octets] - [28/09/2012 13:52:59]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S3].txt - [1191 octets] ##########
rapport
0

D'accord, le rapport est assez petit, le logiciel n'as pas détecter grand chose.

As-tu essayer : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26159154-supprimer-babylon#2.

Babylon est toujours présent? Si oui, on passe à la seconde étape.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pardon, je n'ai pas rafraîchi la page et j'attendais...
Oui babylon est toujours présent.
De quelle seconde étape parles-tu?
Si c'est de la réponse avec firefox, je ne l'ai pas.
Je suis sous vista et passe par google chrome et si je tape: about:config dans la barre, ça me met page inaccessible.
0

D'accord! C'est pas grave ;)

La seconde étape, c'est quand Babylon est toujours présent!

Ok, bon alors je te poste la deuxième étape !
0

[*] Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

[*] Exécute-le. Accepte la mise à jour.

/!\ Uniquement en cas de problème de mise à jour:
[**] Télécharger mises à jour manuelles MBAM

[**] Exécute le fichier après l'installation de MBAM

[*] Sélectionne "Exécuter un examen complet"
[*] Clique sur "Rechercher"
[*] L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

/!\ A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

[*] Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
[*] Ferme tes navigateurs.
[*] Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
[*] Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

/!\ MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.

Si MBAM demande à redémarrer le pc :
[*] fais-le.

Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle ici celui qui correspond à l'analyse effectuée.

/!\ /!\ Si le rapport est très long, héberge le fichier .txt sur cjoint, ou pjjoint, Et Poste le liens ici. /!\/!\

A toute.

Vise toujours la lune, même si tu la rates, tu atterriras parmi les étoiles.
0

J'ai déja MBAM, et je l'ai lancé hier.
Ou puis-je trouver le rapport pour l'envoyer?
Je l'avais fait avant de faire RDWcleaner
0

Oh zut tu viens de me le dire, je le cherche...
0

J'ai 4 lignes, je les ouvres toutes pour copier/coller?
0

4 Lignes? Comment ça?
0

Ah mais vraiment, je veux aller trop vite.
Une seule date d'hier, je n'avais pas effacé les précédents rapports.
Désolé, le voici:

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.09.27.05

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
user :: PC-DE-USER [administrateur]

27/09/2012 13:53:10
mbam-log-2012-09-27 (13-53-10).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 342912
Temps écoulé: 1 heure(s), 38 minute(s), 19 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)
0

Hmm... Rien n'est détecté par MBAM! Mais ;

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
user :: PC-DE-USER [administrateur]
Babylon est sur Google Chrome c'est bien ça?
0

Oui, au début quand j'ouvrais Google chrome, babylon s'ouvrait en page d'accueil,
puis dans les paramètres de google j'ai réussi à faire apparaître ma page habituelle, mais babylon continue de s'ouvrir en même temps dans un second onglet.
0

D'accord.
Tu l'as supprimé par : démarrer > Panneau de configuration > Ajout/suppression de logiciel ?
0

Non, je suis allé dans démarrer > Panneau de configuration >Ajout/suppression de programme.
C'est pareil? Je ne vois pas logiciel
0

oui c'est pareil ! Et tu as supprimer Babylon?

P.S: Réponds en cliquant sur " Ajouter un commentaire ".
0

Oui, à moins qu'il y est un doublon et qu'il apparaisse sous un autre nom.
Il y a tellement de programmes installés, je ne sais même pas à quoi certains correspondent.
0

Ok. J'aimerai que tu m'expliques comment tu as scanner ( hier ) ton PC avec MBAM.
( Désactiver anti-virus ou autre... ).

Merci
0

Je m'absente 1/4 d'heure pour l'école, je reprends après.
Merci
0

Aucun problème.
0

Maintenant, on passe a ZHPDiag.

Ce Babylon se cache un peut trop bien, on passe aux moyens forts!

[*] Télécharges ZHPDiag de Nicolas Coolman. ( De préférence sur ton bureau ).

[*] Installe le logiciel et exécute-le. ( Normalement, il se lance automatiquement ).

[*] Clique sur le tournevis à droite. Choisis "Tous" et décoche la case "Redirection du fichier hosts (01)".

[*] Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse.

[**]L'analyse prend un certain temps.

[*] Le logiciel va créer un rapport nommé : ZHPDiag.txt que tu pourra trouver sur : C:\program files\ZHPDiag\ZHPDiag.txt

( Normalement, il est créer sur le bureau aussi ).

Héberge le rapport sur pjjoint.

Vise toujours la lune, même si tu la rates, tu atterriras parmi les étoiles.
0

Pour l'héberger, je vais sur la disquette et je renomme le fichier [pjjoint.malekal.com/ pjjoint] ou je créer un nouveau dossier dans type, je ne peux pas taper directement dans type.
0

Ohhh! excuse moi! J'ai fais une erreur! Je modifie mon message. Tu dois enfaîte héberger le fichier sur un site.
0

Peux tu me dire comment faire pour héberger un fichier sur un site STP
0

0

0

D'accord, merci!

Je vais l'analyser.
0

Babylon se trouve là : C:\Users\user\AppData\Roaming\Babylon =>Toolbar.Babylon .

Essaye de le supprimer. Regardes ça et essayes de suivre les étapes de ça.
0

J'ai supprimé le dossier ouvert google, babylon n'apparait plus. MERCIIIIIIIIIII
J'essaie de regarder le premier "ça" et je n'y comprends pas grand chose.
Quand au second "ça" je ne vois pas d'étapes à suivre.
0

Le premier " ça " représente enfaîte ton rapport. Il y as un ADWARE/PUPs présent ! Il est en rouge vers le bas de ton rapport.

Le deuxième " ça " est normalement dédié a te montrer comment désinfecter ton PC des autres menaces. Mais ça bug, ou sinon il n'y en a plus.

J'analyserai le rapport un peut plus tard avec plus d'approfondissement, là je n'est pas vraiment le temps ;).

J'espère que Babylon ne reviendra pas! Fais gaffe a se que tu télécharge!

A toute.
0

Merci beaucoup de ton aide, c'est en téléchargeant skymonk, que j'ai viré d'ailleurs, que c'est incrusté cette m.....de de babylon.
J' espère ne pas refaire cette erreur, j'essaierais de faire attention.
Merci pour le temps que tu m'as consacré.

A+
Bonne soirée
0

De rien.

Tout le plaisir est pour moi!

Bonne soirée à toi aussi, bye ;).
0