Impossible avancer impression client

cocolataulait Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous!
Voilà mon problème:
Je propose la prise en charge de l'impression pour mes client. D'habitude, je demande un acompte de 20% à la commande et le reste à livraison.
Seulement je dois proposer un devis à plus de 15 000€ de dépliants à un (peut être) futur client, et je n'ai pas les moyens d'avancer la somme.
Comment faire dans ce cas là, peut-on demander jusqu'à 80% par exemple d'acompte à la commande ?
Quels sont les pièges à éviter et comment se protéger des éventuels risques ?
Je remercie par avance les personnes qui se penchent sur nos problèmes très généreusement ;)
A voir également:

2 réponses

cocolataulait Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Effectivement il y a un risque.
Et non, je n'ai pas vraiment le gout du risque si je peux perdre plus de 5000€.

Je vais me rapprocher de l'imprimeur, voir s'il peut facturer le projet au client en comprenant ma marge et me reverser la commission, c'est possible ainsi ?
1
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Tout a fait, c'est une pratique assez courante que de renumerer un apporteur d'affaire...

Reste a negocier votre % !!!
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

En theorie, votre client ne devrait pas faire affaire avec vous sans s'informer de votre capacite financiere a subvenir a vos obligations en cas de probleme..

Imaginez que le travail ai un probleme de la part du prestataire qui le realise et que votre client le refuse.. vous devrez refaire le travail a vos frais en attendant que le prestataire accepte de reconnaitre la faute commise...si il accepte de la reconnaitre !

Si vous aimez le risque, vous pouvez passer par une Ste de Factoring.. Ou plus facile et c'est ce qui se fait generalement pour les independants, vous ne facturez que votre prestation d'intermediaire, le client payant directement le prestataire qui realise l'impression
0