Problème avec le wifi du jour au lendemain!!!
Fermé
laet63
Messages postés
210
Date d'inscription
mercredi 28 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2022
-
27 sept. 2012 à 17:35
laet63 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 14 oct. 2012 à 21:01
laet63 Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 14 oct. 2012 à 21:01
A voir également:
- Problème avec le wifi du jour au lendemain!!!
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Adresse mac wifi - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
10 réponses
truc34
Messages postés
487
Date d'inscription
lundi 27 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
68
27 sept. 2012 à 18:02
27 sept. 2012 à 18:02
regarde si tes drivers sont a jour.
essaie de te connecter par câble a ton routeur, va dans gestionnaire de périphérique et clique droit sur ta carte wifi et tu fais mettre a jour
essaie de te connecter par câble a ton routeur, va dans gestionnaire de périphérique et clique droit sur ta carte wifi et tu fais mettre a jour
laet63
Messages postés
210
Date d'inscription
mercredi 28 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2022
12
28 sept. 2012 à 13:59
28 sept. 2012 à 13:59
Salut!
Merci pour ton aide ;-)
J'ai fais ce que tu m'as dit mais aucun changement :-(
Apparemment j'avais déjà les dernières versions :-/
En plus quand je clique sur mon antivirus (panda) ce me dit : " danger il est conseillé de redemarrer poyr maintenir votre ordinateur protégé" :-/ Je l'ai redémarré 2 fois de suite et ça continue à me dire ça :-/ même en ayant le câble ethernet branché...
Si je suis connectée via le câble ethernet ça marche mais dés que je le débranche aucun réseau wifi n'est détecté ( même à 10 cm de la neuf box :-/ )
Qu'en pensez vous ?
Merci ;-)
Merci pour ton aide ;-)
J'ai fais ce que tu m'as dit mais aucun changement :-(
Apparemment j'avais déjà les dernières versions :-/
En plus quand je clique sur mon antivirus (panda) ce me dit : " danger il est conseillé de redemarrer poyr maintenir votre ordinateur protégé" :-/ Je l'ai redémarré 2 fois de suite et ça continue à me dire ça :-/ même en ayant le câble ethernet branché...
Si je suis connectée via le câble ethernet ça marche mais dés que je le débranche aucun réseau wifi n'est détecté ( même à 10 cm de la neuf box :-/ )
Qu'en pensez vous ?
Merci ;-)
truc34
Messages postés
487
Date d'inscription
lundi 27 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
68
28 sept. 2012 à 17:29
28 sept. 2012 à 17:29
va sur maconfig pour voir les dernier driver
laet63
Messages postés
210
Date d'inscription
mercredi 28 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2022
12
2 oct. 2012 à 13:47
2 oct. 2012 à 13:47
Salut, je n'ai pas encore fait ce que tu m'as dis car j'ai procédé à une analyse complète avec l'antivirus.
ça a remarché le lendemain.
Et là, rebelotte, l'antivirus annonce "danger, il est conseillé de redemarrer poyr maintenir votre ordinateur protégé", et le réseau n'est pas détecté.
Cela ne viendrait-il pas d'un souci avec mon antivirus?
J'ai panda internet security 2012
Merci d'avance.
ça a remarché le lendemain.
Et là, rebelotte, l'antivirus annonce "danger, il est conseillé de redemarrer poyr maintenir votre ordinateur protégé", et le réseau n'est pas détecté.
Cela ne viendrait-il pas d'un souci avec mon antivirus?
J'ai panda internet security 2012
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
laet63
Messages postés
210
Date d'inscription
mercredi 28 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2022
12
14 oct. 2012 à 14:35
14 oct. 2012 à 14:35
Bon, après réinstallation de mon antivirus, mon problème de wiifi perdurait.
J'ai donc suivi tes conseils (aller sur ma config). ça a bien fonctionné pendant 2-3 jours et là ça recommence :-( Mon ordi recommence à ne plus détecter les réseaux :-(
Je sais plus quoi faire là....
J'ai donc suivi tes conseils (aller sur ma config). ça a bien fonctionné pendant 2-3 jours et là ça recommence :-( Mon ordi recommence à ne plus détecter les réseaux :-(
Je sais plus quoi faire là....
bonjour ; regardes les commentaires :
Neufbox 4 : une mise à jour de firmware conséquente :
http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-sfr-box-neufbox/actualite-516273-neufbox-4-mise-a-jour-firmware-3-2-9.html
"Le wifi déconne complètement avec cette mise-à-jour. Il suffit que vous lancer un gros téléchargement via wifi et la box redémarre."
+ test reboot neufbox reproductible :
TECHNO :
http://www.huffingtonpost.fr/actualites/techno/ <= essayes ce lien (reboot)
Est-ce que la box reboot ?
Quelle box tu as et quel firmware ?
Tu as le firmware version NB4-MAIN-R3.2.9 ?
Tapes http://192.168.1.1/ (par défaut) pour voir, en haut à droite.
Avec le lien ci-dessous, il n'y a pas de problème normalement :
Infos de dernière minute et opinions sur Le Huffington Post :
http://www.huffingtonpost.fr/ <= la box ne devrait pas rebooter
Neufbox 4 : une mise à jour de firmware conséquente :
http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-sfr-box-neufbox/actualite-516273-neufbox-4-mise-a-jour-firmware-3-2-9.html
"Le wifi déconne complètement avec cette mise-à-jour. Il suffit que vous lancer un gros téléchargement via wifi et la box redémarre."
+ test reboot neufbox reproductible :
TECHNO :
http://www.huffingtonpost.fr/actualites/techno/ <= essayes ce lien (reboot)
Est-ce que la box reboot ?
Quelle box tu as et quel firmware ?
Tu as le firmware version NB4-MAIN-R3.2.9 ?
Tapes http://192.168.1.1/ (par défaut) pour voir, en haut à droite.
Avec le lien ci-dessous, il n'y a pas de problème normalement :
Infos de dernière minute et opinions sur Le Huffington Post :
http://www.huffingtonpost.fr/ <= la box ne devrait pas rebooter
laet63
Messages postés
210
Date d'inscription
mercredi 28 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2022
12
Modifié par laet63 le 14/10/2012 à 19:51
Modifié par laet63 le 14/10/2012 à 19:51
Salut!
Merci pour ta réponse mais le problème ne vient pas de ma neufbox puisque je ne détecte absolument aucun réseau quel qu'il soit, ça vient de mon wifi, de mon ordi...
Par ailleurs, avec mon téléphone je détecte très bien tous les réseaux (dont le mien).
Et, j'ai une neuffbox evolution ;-)
Merci pour ta réponse mais le problème ne vient pas de ma neufbox puisque je ne détecte absolument aucun réseau quel qu'il soit, ça vient de mon wifi, de mon ordi...
Par ailleurs, avec mon téléphone je détecte très bien tous les réseaux (dont le mien).
Et, j'ai une neuffbox evolution ;-)
Bonjour, laet63
Tout d'abord désoler je n'est pas pris le temp de lire l'intégralité du post, mais pour avoir subit de nombreux malheure avec le wifi je te conseille un petit truc:
un signal wifi c'est pas trés puissant , j'ai mis plusieur jour a me rendre compte que quand ma copine lancer le micro onde dans la piéce a cotée je perdez le wifi , aprés ce fut ma lampe allogéne :D , et enfin mon caisson de base le moindre petit aimant chope t'on signal donc regarde bien autre part que sur le pc et la box :D
Bon Courage et désoler si la question t'avait deja était poser !
Tout d'abord désoler je n'est pas pris le temp de lire l'intégralité du post, mais pour avoir subit de nombreux malheure avec le wifi je te conseille un petit truc:
un signal wifi c'est pas trés puissant , j'ai mis plusieur jour a me rendre compte que quand ma copine lancer le micro onde dans la piéce a cotée je perdez le wifi , aprés ce fut ma lampe allogéne :D , et enfin mon caisson de base le moindre petit aimant chope t'on signal donc regarde bien autre part que sur le pc et la box :D
Bon Courage et désoler si la question t'avait deja était poser !
Re ; vérifiez ce service :
"Protocole EAP (Extensible Authentication Protocol)"
Ouvrez les services et vérifier si ce service fonctionne.
Source(s) :
acer management aucun réseau wifi - Recherche Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=acer+management+aucun+r%C3%A9seau+wifi&gbv=1
"Protocole EAP (Extensible Authentication Protocol)"
Ouvrez les services et vérifier si ce service fonctionne.
Source(s) :
acer management aucun réseau wifi - Recherche Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=acer+management+aucun+r%C3%A9seau+wifi&gbv=1
laet63
Messages postés
210
Date d'inscription
mercredi 28 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2022
12
14 oct. 2012 à 21:01
14 oct. 2012 à 21:01
Merci Tyson pour ta réponse et ton aide ;-)
Dans mon cas il n'y a pas d'interférence spécifique au moment où ça cesse de fonctionner, c'est juste d'un coup sans prévenir, donc je sais pas si ça vient de quelque chose qui est dans l'environnement de mon ordi, d'autant plus qu'il n'y a pas de nouveautés chez moi et que ça marchait très bien avant :-(
Par contre pour le coup du micro onde moi ça me brouille la télé ;-)
Rapide,
Merci pour ton aide, par contre pourrait tu me dire comment procéder pour vérifier si ce service est où non en fonctionnement car j'ai pas trouvé :-(
Merci d'avance ;-)
Dans mon cas il n'y a pas d'interférence spécifique au moment où ça cesse de fonctionner, c'est juste d'un coup sans prévenir, donc je sais pas si ça vient de quelque chose qui est dans l'environnement de mon ordi, d'autant plus qu'il n'y a pas de nouveautés chez moi et que ça marchait très bien avant :-(
Par contre pour le coup du micro onde moi ça me brouille la télé ;-)
Rapide,
Merci pour ton aide, par contre pourrait tu me dire comment procéder pour vérifier si ce service est où non en fonctionnement car j'ai pas trouvé :-(
Merci d'avance ;-)