Problème avec le wifi du jour au lendemain!!!

Fermé
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 27 sept. 2012 à 17:35
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 14 oct. 2012 à 21:01
Bonjour,

J'ai un souci depuis hier ...
Celà fait des années que j'ai mon ACER Aspire 2920 et c'est la première fois que je rencontre ce problème.
En fait lors du démarrage il détecte tous les réseaux wifi environnant (et donc le mien), puis au bout de 5 min il se déconnecte du wifi et impossible de l'y reconnecter !!!
En plus quand j'essaye de voir l'état de ma connexion perso ça me dit qu'il y a un accès limité.
Quand j'entre dans ACER MANAGMENT aucun réseau wifi n'est détecté!

Que faire svp?

Merci d'avance ^^

A voir également:

10 réponses

truc34 Messages postés 471 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 68
27 sept. 2012 à 18:02
regarde si tes drivers sont a jour.
essaie de te connecter par câble a ton routeur, va dans gestionnaire de périphérique et clique droit sur ta carte wifi et tu fais mettre a jour
0
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 12
28 sept. 2012 à 13:59
Salut!
Merci pour ton aide ;-)
J'ai fais ce que tu m'as dit mais aucun changement :-(
Apparemment j'avais déjà les dernières versions :-/
En plus quand je clique sur mon antivirus (panda) ce me dit : " danger il est conseillé de redemarrer poyr maintenir votre ordinateur protégé" :-/ Je l'ai redémarré 2 fois de suite et ça continue à me dire ça :-/ même en ayant le câble ethernet branché...

Si je suis connectée via le câble ethernet ça marche mais dés que je le débranche aucun réseau wifi n'est détecté ( même à 10 cm de la neuf box :-/ )

Qu'en pensez vous ?

Merci ;-)
0
truc34 Messages postés 471 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 68
28 sept. 2012 à 17:29
va sur maconfig pour voir les dernier driver
0
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 12
2 oct. 2012 à 13:47
Salut, je n'ai pas encore fait ce que tu m'as dis car j'ai procédé à une analyse complète avec l'antivirus.
ça a remarché le lendemain.
Et là, rebelotte, l'antivirus annonce "danger, il est conseillé de redemarrer poyr maintenir votre ordinateur protégé", et le réseau n'est pas détecté.

Cela ne viendrait-il pas d'un souci avec mon antivirus?
J'ai panda internet security 2012

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 12
14 oct. 2012 à 14:35
Bon, après réinstallation de mon antivirus, mon problème de wiifi perdurait.
J'ai donc suivi tes conseils (aller sur ma config). ça a bien fonctionné pendant 2-3 jours et là ça recommence :-( Mon ordi recommence à ne plus détecter les réseaux :-(
Je sais plus quoi faire là....
0
bonjour ; regardes les commentaires :

Neufbox 4 : une mise à jour de firmware conséquente :
http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-sfr-box-neufbox/actualite-516273-neufbox-4-mise-a-jour-firmware-3-2-9.html

"Le wifi déconne complètement avec cette mise-à-jour. Il suffit que vous lancer un gros téléchargement via wifi et la box redémarre."

+ test reboot neufbox reproductible :

TECHNO :
http://www.huffingtonpost.fr/actualites/techno/ <= essayes ce lien (reboot)

Est-ce que la box reboot ?
Quelle box tu as et quel firmware ?
Tu as le firmware version NB4-MAIN-R3.2.9 ?
Tapes http://192.168.1.1/ (par défaut) pour voir, en haut à droite.

Avec le lien ci-dessous, il n'y a pas de problème normalement :

Infos de dernière minute et opinions sur Le Huffington Post :
http://www.huffingtonpost.fr/ <= la box ne devrait pas rebooter
0
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 12
Modifié par laet63 le 14/10/2012 à 19:51
Salut!
Merci pour ta réponse mais le problème ne vient pas de ma neufbox puisque je ne détecte absolument aucun réseau quel qu'il soit, ça vient de mon wifi, de mon ordi...
Par ailleurs, avec mon téléphone je détecte très bien tous les réseaux (dont le mien).

Et, j'ai une neuffbox evolution ;-)
0
Bonjour, laet63

Tout d'abord désoler je n'est pas pris le temp de lire l'intégralité du post, mais pour avoir subit de nombreux malheure avec le wifi je te conseille un petit truc:

un signal wifi c'est pas trés puissant , j'ai mis plusieur jour a me rendre compte que quand ma copine lancer le micro onde dans la piéce a cotée je perdez le wifi , aprés ce fut ma lampe allogéne :D , et enfin mon caisson de base le moindre petit aimant chope t'on signal donc regarde bien autre part que sur le pc et la box :D

Bon Courage et désoler si la question t'avait deja était poser !
0
Re ; vérifiez ce service :

"Protocole EAP (Extensible Authentication Protocol)"

Ouvrez les services et vérifier si ce service fonctionne.

Source(s) :

acer management aucun réseau wifi - Recherche Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=acer+management+aucun+r%C3%A9seau+wifi&gbv=1
0
laet63 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 12
14 oct. 2012 à 21:01
Merci Tyson pour ta réponse et ton aide ;-)
Dans mon cas il n'y a pas d'interférence spécifique au moment où ça cesse de fonctionner, c'est juste d'un coup sans prévenir, donc je sais pas si ça vient de quelque chose qui est dans l'environnement de mon ordi, d'autant plus qu'il n'y a pas de nouveautés chez moi et que ça marchait très bien avant :-(
Par contre pour le coup du micro onde moi ça me brouille la télé ;-)

Rapide,
Merci pour ton aide, par contre pourrait tu me dire comment procéder pour vérifier si ce service est où non en fonctionnement car j'ai pas trouvé :-(
Merci d'avance ;-)
0