Programmation Calculatrice TI-82 stats.fr
Résolu
Utilisateur anonyme
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thegeek34 -
thegeek34 -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour ma calculatrice TI-82 stats.fr
Je cherche un code de jeu à mettre dessus, assez court si possible car c'est long de tout recopier à la main (j'ai pas de cable).
Alors si vous avez des codes de jeux simples, bien et tout fait, mettez les :D.
Je rajoute que je m'entraine à codé et que j'ai fait ceci :
:prompt A
:prompt B
:prompt C
:B²+C²->X
:A²->Y
:X-Y->Z
:If Z=0
:Disp "RECTANGLE"
:If Z?0
:Disp "PAS RECTANGLE"
Il sert à faire la réciproque du théorème de Pythagore ;)
:fière:
Voilà, donc j'attends vos jeux, et des conseils pour m'améliorer.
Merci.
EDIT : savez-vous comment accéder à la commande "STR0" sur ma TI-82 stats.fr ?
A voir également:
- Programmation Calculatrice TI-82 stats.fr
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Application de programmation - Guide
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Ma-calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Ba moin en ti bo traduction français ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
Au tout début de ton prgrm, ajoute Lbl (prgrm>9:Lbl) et A a cote. Tout en bas, ajoute Pause et en dessous Goto A (prgrm>0: Goto)
A pour l'apostrophe, c'est seconde>angle>2: '
:Lbl A
:Disp "Choisis un nombre entre 1 et 100"
:EntAléat(1,100)->A
:Prompt X
:If X>A
:Disp "C'est moins"
:If X<A
:Disp "C'est plus"
:If X=A
:Disp "Gagne"
:Pause
:Goto A
A pour l'apostrophe, c'est seconde>angle>2: '
:Lbl A
:Disp "Choisis un nombre entre 1 et 100"
:EntAléat(1,100)->A
:Prompt X
:If X>A
:Disp "C'est moins"
:If X<A
:Disp "C'est plus"
:If X=A
:Disp "Gagne"
:Pause
:Goto A
A oui, autre question ! J'ai créer un code simple, mais j'aimerais que celui-ci ce répète tout le temps, mais je ne trouve pas comment faire.
Voici mon code :
:Disp "Choisis un nombre entre 1 et 100"
:EntAléat(1,1000)->A
:Prompt X
:If X>A
:Disp "C est moins"
:If X<A
:Disp "C est plus"
:If X=A
:Disp "Gagner"
Comme vous aurez compris, ceci est un jeu où la calculatrice choisit un nombre et le but est de trouvé le même. Sauf que sa marche qu'une fois puis après, il n'y a plus rien. Il faut donc faire quelque chose pour que cela se répète tout le temps jusqu'à ce que X=A mais je ne sais pas quoi rajouter comme code. Aidez-moi !
Voici mon code :
:Disp "Choisis un nombre entre 1 et 100"
:EntAléat(1,1000)->A
:Prompt X
:If X>A
:Disp "C est moins"
:If X<A
:Disp "C est plus"
:If X=A
:Disp "Gagner"
Comme vous aurez compris, ceci est un jeu où la calculatrice choisit un nombre et le but est de trouvé le même. Sauf que sa marche qu'une fois puis après, il n'y a plus rien. Il faut donc faire quelque chose pour que cela se répète tout le temps jusqu'à ce que X=A mais je ne sais pas quoi rajouter comme code. Aidez-moi !
J'ai fais la même chose sur ma calculatrice pour des fonctions etc, j'ai aussi codé des trucs du genre Combien de cigarettes par jours et ça te donne le prix, j'ai fais pour les cigarettes à roulée, plus drôle avec pas mal de variables comme "Avec ou sans filtre?" "Plus ou moins de tabac ? 1) Beaucoup , 2) Normal , ..." et tout ça mais pas de jeux à proprement parlé ^^
Même si j'ai quand même réussi à piquer "Bowling" à un ami x)
Même si j'ai quand même réussi à piquer "Bowling" à un ami x)