Google chrome devenu lent

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2019
-
Bonjour,

mon google chrome est très très lent lors de la première connection, si je laisse une fenêtre ouverte alors je peux avoir accès rapidement à d'autres fenêtres de navigation mais par contre si je le ferme complètement alors il met plus d'une heure avant d'ouvrir une fenêtre de navigation. Si je le désinstalle et le réinstalle il est à nouveau très rapide...
On m'a suggéré d'installer adwcleaner ce que j'ai fais et j'ai nettoyé mon ordi avec, j'ai les rapports mais ensuite que faire ?...

8 réponses

J'ai eu également ce problème récemment, et après avoir cherché pendant plusieurs jours sur d'innombrables forums, j'ai réussi à résoudre le problème chez moi ( après je ne sais pas si la cause du problème est la même chez vous ...)

En fait ,il s'agit d'une infestation d'un virus, lors d'installation d'un nouveau logiciel ; qui installe sournoisement une ' toolbar '( babylon/delta search/Ask )dans les paramètres et dans le registre des différents navigateurs web.
<éviter les logiciels provenant d'autres sites , ToujouRS prendre du site officiel!>

En principe, en rectifiant le moteur de recherche par défaut dans les paramètres de google chrome ( google à la place de toolbar search ) ET en désinstallant la toolbar par le panneau de configuration/désinstaller un programme ; cela devrait refonctionner avec rapidité;

Cependant pour moi cela n'a pas suffit; des ralentissemnts de 15secondes pour chaque ouverture d'onglet persistaient;

j'ai alors consulté des tas de forums, essayer des choses improbables, et rien n'y fait. J'ai passé des scans antivirus/antimalware avec zone alarm, malwarebytes, scan window, spybot ..... cela n'a rien donné.

J'ai alors essayé avec un autre antimalware : adwcleaner pour dénicher et détruire ce virus qui était bien caché dans les entrailles de mon pc;

et là ,après un scan de 5min, fermetures des autres programmes, puis appuyer sur le bouton suppression à la fin du scan .....plus rien !

le virus a été détruit ! et google chrome a retrouvé les jambes de ses 20ans!

Bref, j'écris tout cela pour aider certains personnes ayant le même problème que moi étant donné que moi j'ai mis des jours à trouver la solution ! Même si attention ce n'est pas la solution absolue, et peut etre que cela ne marchera pas chez vous avec adwcleaner mais avec un autre ....

Pour résumer et finir :
- ralentissement de 15s à chaque onglet = toolbar/virus installé
- si prob aléatoire et que firefox et autre navigateur ne sont pas touché, alors ce n'est pas un prob de connexion ou de proxy mais de virus caché !
- objectif: faire un scan avec un antimalware ( chez moi c'est adwcleaner qui a le mieux réussi ) puis cliquer sur suppression
- si le problème persiste, tenter un autre antimalware, ou résinstaller chrome de a à z, ou tenter un nettoyage de registre complet / ou au pire une grosse restauration

en espérant apporter mon aide à tous ceux qui ont ce problème.

A+
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2019

Merci !

J'ai le même problème google chrome qui reste ouvert en arrière plan après sa fermeture, je suis aller sur paramètre google chrome/Afficher les paramètres avancés.../système/ en suite j'ai décoché <poursuivre l'exécution d'applications en arrière-plan après la fermeture de Google Chrome>

j'espère que ça viens de cela, a testé bien sure
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
18
Salut,

Après avoir effectué l'analyse avec AdwCleaner , il faut que tu clique sur le bouton " Suppression " ci cela n'est pas encore fait .

Peut tu me copier/collé un rapport ? (fin de scan , copie colle )
Penser à mettre " Problème résolu " quand c'est le cas :)

Cdlt #
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
18
C'est bien ce soucis , le processus de google chrome reste ouvert en arrière plan alors qu'il n'est plus executée. Quand tu ferme google chrome et qu'il y a encore le processus d'ouvert sur le gestionnaire de tâche , clique sur chrome.exe et fait " arreter le processus " (Dans le cas ou tu ferme google chrome et qu'il sont encore écris sur le gestionnaire de tache)
Utilisateur anonyme
je suis bien d'accord mais est-ce à dire que je devrais faire ça à chaque fermeture de google chrome ou avant de le relancer en cas de fermeture ???
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
18
Moi j'ai résolu ce problème en restaurant mon ordinateur à la date d'installation de google chrome .
Utilisateur anonyme
autrement dit problème insoluble pour ma part puisque je le réinstalle tous les jours :)
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
18
Tu peut toujours restaurer ton ordinateur , à une date antérieure.
Messages postés
82383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2021
13 387
Bonjour,

Pour le désinstaller manuellement, regarde --> ici

Ensuite, réinstalle-le --> Google Chrome
Utilisateur anonyme
c'est gentil mais je n'ai aucune difficulté pour le désinstaller et le réinstaller...
Messages postés
82383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2021
13 387
Probablement que le profil est corrompu ?
Utilisateur anonyme
de kessé ?
Messages postés
82383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2021
13 387
Je vois que tu n'as pas lu le tuto au complet.
Utilisateur anonyme
méa culpa... je viens de lire au complet lolll et donc si je comprend bien le fait de le désinstaller "normalement" ne suffit pas ? même si après je fais un nettoyage avec CCleaner ?
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
18
De toute façon même en le désinstallant et ré-installant cela n'y fait rien , donc je te conseille de restaurer ton systeme ^^

N'hesite pas à poser des questions :)
Utilisateur anonyme
je ferai cela ce soir, merci de ton aide c'est très apprécié ;-)
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
18
D'accord , cela étais un plaisir.

PS: Penser à mettre " Problème résolu " :)

Cdlt #
Messages postés
82383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2021
13 387
Exact.
Supprime le profil comme proposé
Lance CCleaner pour nettoyer
Réinstalle Google chrome

Si le problème persiste:
Télécharge et installe --> MalwareBytes
Lance-le (en tant qu'administrateur)
Fais la mise à jour du produit
Lance le scan complet
Si positif, supprime la détection.

Poste le rapport dans ton prochain message.

Utilisateur anonyme
Merci, j'ai fais toute la procédure et à suivre mais pour l'instant le problème avec google chrome semble résolu, je verrai à l'usage si ça continue lolll
Merci de votre aide à tous les deux et je coche "problème résolu"
Messages postés
82383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2021
13 387
Content pour toi,
Bonne soirée.
Messages postés
139