Récupération de variables/Tableau dynamique

Fermé
gollumeries Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 23 janv. 2007 à 14:57
gollumeries Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 23 janv. 2007 à 16:45
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, je souhaiterais récupérer le contenu de zones de texte préalablement sélectionnées par un bouton radio. Le tout est dans un formulaire et les données seraient transmises par un POST.

Une fois les données récupérées dans l'autre page, elles seront incorporées dans une requete SQL d'update pour mettre à jour les champs concernés dans notre table.

Actuellement, je n'arrive pas à lui faire comprendre quelle ligne j'ai selectionné du formulaire par le biais du bouton radio. Du coup, je ne transmet pas le contenu de la ligne que je sélectionne.

Y a t'il un traitement à faire au préalable pour savoir d'aprés le bouton quelle ligne du formulaire est concernée ?

Un peu d'aide serait la bienvenue, merci d'avance pour votre précieuse assistance.

3 réponses

gollumeries Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
23 janv. 2007 à 15:06
Voici le code que vous avez demandé dans le sujet précédent.

<table border=0 align = "center" border="">
<p align = "center"><u>Fiche d'administration</u></p>

<br />

<? while ($val = mysql_fetch_array($requete)) { ?>

<tr>

<form method="POST" action="traitemodif.php">

<td align = "center">

<? echo '<input size = "8" type = "text" name = "pseudo" value = ', $val["PSEUDO"];

$_SESSION['numligne'] = $n;

?>

<br /><br />

</td>

<td>

<? echo '<input size = "8" type = "text" name = "motdepasse" value = ', $val["MOTDEPASSE"]; ?>

<br /><br />

</td>

<td>

<? echo '<input type="radio" name=,' $val["PSEUDO"]; ?>

<br /><br />

</td>

</tr>

<? $i++; } ?>

<p align="center"><input type="submit" name="Modifier" value="Modifier"></p>

</form>
</table>

Voila. Si ceci peut vous aider. Merci encore.
0
Grandv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
23 janv. 2007 à 15:31
Voila ce que je ferais à ta place:
if(isset(POST['nomdetonformulaireRadio'])=='ligne1'){

//la tu cale les modifications que tu veux faire dans ta base de données en //fonction de la ligne 1, tu peux bien sur récupérer toutes tes varaibles //post ici meme  
}

//tu fais pareil avec les autres lignes

remarques :
Je ne suis pas sur d'avoir compris ton probleme alors si je suis completement à coté de la plaque désolé

ca marche encore mieux avec un swith (plutot que if) mais perso je deteste les switch.
0
gollumeries Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
23 janv. 2007 à 16:45
Merci pour ton aide.
Je posterais plus tard si cette solution ne marche pas

PS. Le pb était bien compris ds l'ensemble ^^

Merci encore.
0