Facturation abusive

L Marie -  
 L Marie -
Bonjour,
En Juillet 2012 j'ai fais une mauvaise manipulation et mon téléphone est resté connecté plusieurs heures en mode GPRS (je ne sais pas ce que c'est) alors que je n'ai pas d'accès internet dans mon forfait ! On m'a facturé 137 216 ko soit 33,50€. J'étais fautive j'ai payé !
Ce jour nouvelle facturation téléphone pour août 2012 : 124 928 ko GPRS ! soit 30€50 de supplément facturé.
Je suis certaine de ne pas avoir reconnecté mon téléphone à internet. Je pense être victime d'une facturation abusive ! je veux profiter de leur erreur pour résilier sans frais! est ce que c'est une cause reconnue juridiquement ?

A voir également:

3 réponses

casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

salut
tu auras plus de reponse pertinente en postant ta demande
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
1
Submin Messages postés 463 Statut Membre 226

Bonjour,

Tu possede un smartphone ou plus précisément un Iphone?

Je suppose que oui car ces téléphone ce mette a jour directement via internet et du coup si tu ne possède pas le forfait approprié tu te retrouve avec des facture similaire qui sont ta faute...

Si tu ne possède pas de forfait internet il faut que tu bloque l'acces internet de ton smartphone! via les paramètre ou opérateur je sais plus exactement mais j'ai connu le même cas avec un Iphone

Peux tu nous transmettre le modèle de ton téléphone et ton opérateur STP?
0
L Marie

j'ai un alcatel ot 990, avec lequel j'ai d'ailleurs bcp de mal à envoyer des sms. Il m'a été fourni par mon opérateur.
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Ca doit etre a peu prés :

- Menu
- Configuration/paramètre
- reseaux
- La tu doit trouver les fonction itinerance , data , données etc , tu doit tous désactivé .
0
L Marie

mon opérateur est Coriolis, forfait maxi idéale.
Ils m'ont affirmé, lors de mon appel suite à la réception de ma facture de juillet, qu'ils bloquaient l'accès à internet.
0

affirmation écrite ou orale?

Tant que ce n'est pas écrit quelque part cela n'a aucune valeur

ça c'est écrit quelque part tu pourras te faire rembourser mais bloque quand même la data sur ton smartphone (sécurité)
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Cherche à modifier les parametres que je t'ai indiquer , au moins tu sera sur et y aura plus de surprise .
0

Bonjour ,

Se n'est pas parce que tu ne va pas volontairement sur internet avec ton téléphone que lui ne le fait pas de lui même .
Il te faut désactivé les données " data " sur le téléphone pour ne plus avoir se genre de surprise .
Ceci n'est pas une facture abusive , c'est juste le système qui est **** et les smartphone mal configurer .

C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont crée les forfait avec du data ...

Logiquement je dirais que non , se n'est pas un motif de résiliation sans frais .
0

Je peux même t'assurer que la résiliation sans frais ne marchera pas car c'est 100% de ta faute... et pas celle de ton opérateur
Tu as juste pas fait attention en te procurant un Smartphone, desfois il est interessant de lire les manuels qui sont fournis avec les téléphones

Par contre résous le problème rapidement sinon tu vas encore avoir le problème le mois suivant :)
0
L Marie

Mon fournisseur Coriolis m'a fait un avoir de la totalité de la facturation GPRS des 2 mois.
Un grand merci à eux.
Est il vrai que les cartes sim pour smartphone ont un format plus petit ? ça expliquerait pourquoi je n'arrive pas à envoyer des sms ! après 6 mois ce pb n'est toujours pas résolu.
Mon fournisseur de téléphonie propose, sur son site, un forfait beaucoup plus avantageux (18,8 € au lieu des 24,9 € que je paie actuellement) avec un acces internet de 500 mo/mois et sans engagement.
Est ce que 500 mo est supérieur à 123 000 ko qui m'ont été facturés ?
Merci pour votre aide
0
L Marie

Nouveauté : Coriolis m'a coupé ma ligne sans m'avertir pour impayé correspondant au montant des avoirs !
leurs services sont surchargés je n'arrive pas à les joindre ! ....
0