Problème avec mise en forme conditionnelle!!!

chrisamy Messages postés 13 Statut Membre -  
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai mettre une forme conditionnelle sur une colonne.
Le problème est que je n'arrive pas à la réaliser.

Pourtant, j'ai utilisé des fonctions SI() qui fonctionne très bien toute seule.
Mais dès que j'essaie de les mettre en forme conditionnelle ça ne donne rien.
Pour résoudre mon problème j'ai du triplé le nombre de colonnes (Alarme).

J'ai un outillage qui se trouve dans un endroit ou un magasin précis, chaque outil a une date de validité avant sa maintenance.

exemple: Soit un outillage avec une date de fin de validité pour le 01/12/2012.
Je souhaiterai qu'à partir de la date de fin de validité, avoir des alarmes qui s'affichent.

Alarme 1:Si la date d'aujourd'hui est entre 90 jours et 30 jours avant cette date de fin de validité (01/12/2012); je souhaiterai une alarme qui s'affiche "Fin de validité dans moins de 3 mois" avec un fond de cellule Bleu.

Alarme 2: Si la date d'aujourd'hui est entre 30 jours et 1 jour avant cette date fin de validité (01/12/2012); je souhaiterai une alarme qui s'affiche "Fin de validité dans moins d'un mois" avec un fond de cellule jaune.

Alarme 3: Si la date d'aujourd'hui est égale ou dépasse cette date de fin de validité (01/12/2012); je souhaiterai une alarme qui s'affiche "Validité dépassée" avec un fond de cellule rouge.

Je vous donne le lien pour trouver mon fichier excel, vous allez remarquer qu'il y a 3 colonnes dans Alarme,
je souhaite avoir une seule colonne qui répond au besoins ci-dessu.

https://www.cjoint.com/?0IBnPST5i8d

Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

GB

Bonjour,
Je viens de regarder ton fichier.
A mon avis, je crois que tu compliques le problème.
Il suffit de 3 conditions avec :
Valeur de la cellule = "Fin de validité dans moins de 3 mois"
Valeur de la cellule = "Fin de ........................
Valeur de la cellule = "Validité dépassée"

Par contre, dans tes formules, il y a des espaces qui ne devraient pas exister et qui peuvent poser problème : par exemple " Fin de validité..." avec un espace au début.

En tout cas, j'ai essayé et çà marche.

A plus
GB
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

ceci conviendrait-il à ce que vous souhaitez faire ?

Cordialement.
0
GB

Re Bonjour,
Contrairement à Chossette9, je n'ai pas réfléchi sur les formules mais uniquement sur la mise en forme conditionnelle. Je pense que sa proposition est plus complète que la mienne.

GB
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Les deux proposition peuvent être mises en places, mais il est vrai que tout faire dans une seule colonne fit gagner de la place (dans le fichier et sur le disque dur^^).

Mais après c'est à chrisamy de décider ce qui est le plus pratique pour lui/elle.
0