Publipostage en java

cacharelcachou -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

SVP j'aimerai que vous m'aidiez!j'aimerais réaliser du publipostage en java et quelles méthodes utiliser en java. Ensuite je voudrais imprimer dans une imprimante le resultat obtenu.Merci d'avance!!!
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Qu'est-ce que tu veux faire exactement comme "publipostage" ?
0
cacharelcachou

En fait, on devra avoir un document standard(contenant certains champs vides). le but de notre publipostage sera de créer un document personnalise dont les champs vides seront remplie a l'aide des données contenues dans une base. Et lorsque le document personalise sera généré, on devra l'imprimer.
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

La partie impression est vraiment très facile, il suffit d'utiliser Desktop.getDesktop().print(file);
Par contre l'édition du document c'est un peu plus compliqué, cela va dépendre en particulier du format des données, un format binaire comme Word par exemple sera beaucoup plus difficile à manipuler qu'un format texte comme HTML (très puissant si tu t'y connais un peu en CSS).
Pour reprendre l'exemple du fichier HTML, il suffirait de créer une "balise spéciale" dans le document standard que le programme Java remplacera par la donnée correspondante.
0
cacharelcachou

N'est il pas possible de mettre le contenu du document standard dans une interface(JFrame) et de remplir les champs vides de la JFrame avec les données correspondantes et ensuite d;imprimer la JFrame???
0

Imprimer la JFrame ça doit-être possible (j'ai déjà vu des discussions là-dessus), mais c'est à mon avis la plus mauvaise solution, puisque l'apparence de la JFrame va changer d'un ordinateur à l'autre, en conséquence les documents imprimés n'auront pas la même présentation !
De plus, l'utilisation d'une JFrame implique une intervention humaine, alors que tu parlais d'informations contenues dans une base de données. En conséquence un programme bien fait pourrait directement remplir le document d'origine en accédant à la bdd, puis à l'imprimer le résultat, sans avoir besoin d'IHM.
0
cacharelcachou

Bon OK laissons donc tomber l'idée de l'utilisation des JFrame.de quel nature sera donc le document standard afin qu'on puisse le remplir aisément a l'aide des données contenues dans la base
0