Comment récupérer les infos de Firefox ?

null4ever Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
null4ever Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 3 ans, j'utilise Firefox sous Windows 7.

Ce navigateur m'a permis de le paramétrer et de le customiser en particulier avec ses multiples marque pages et sa capacité à enregistrer des logons (ID et mots de passe), ce qui est très pratique.

J'envisage de migrer vers Windows 8 (que je teste actuellement) et j'aimerai savoir s'il est possible de récupérer l'ensemble de ces paramétrages (marque pages et logons) sous une version de Firefox installée sous Windows 8 (ou même sous une autre installation de Windows 7 sur une autre machine).

Si oui, comment faire ?

Même question dans le cas de l'utilisation de ce même Firefox, mais cette fois sous Ubuntu 12.04.1

Merci d'avance de vos conseils.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Utilise Mozbackup.

Ici, un tutoriel en vidéo pour te montrer comment sauvegarder ton profil, l'enregistrer puis le restaurer > http://www.askunce.com/Utilisation-MozBackup-Firefox.html

Tu n'as qu'à enregistrer le dossier sur une clé USB et après l'installation de Firefox, restaurer ton profil, si tu veux le réinstaller sur un autre PC.

Autre bon tutoriel > https://www.google.com

« La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture. »
0
null4ever Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ces infos.

Pour ce qui est du passage des paramètres de Windows 7 à Windows 8, en regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il suffisait tout simplement de recopier les data qui se trouvent dans les répertoires Utilisateur/nom-de-l'utilisateur/AppData/Local/Mozilla/Firefox et Utilisateur/nom-de-l'utilisateur/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox.

Par contre, pour le transfert de ces données vers Ubuntu, je vais essayer Mozbackup.

Merci encore.

Cordialement.
0