Mon ordi ne lit pas certain vidéos

Fermé
Damien - 27 sept. 2012 à 00:30
 Damien - 27 sept. 2012 à 22:59
Bonjour,



Lorsque j'essaye de voir certain vidéos, même youtube ne lit pas bien, on me dit d'installer la nouvelle version de adobe flash, le problème c'est que lorsque je l'installe une fenêtre s'ouvre et me dit "les périphériques dotés de processeurs PowerPC ne sont plus prit en charge"!! La version que j'ai est 10,1,102,64.

Que faire??
A voir également:

2 réponses

le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
27 sept. 2012 à 00:41
Tu ne vas pas aimer la réponse...
Les derniers PowerPC datent déjà de plusieurs années, Adobe flash player ne le supporte donc plus. La dernière version de flash player disponible pour PowerPC est elle aussi dépassée depuis longtemps...
La seule solution, c'est de soit abandonner youtube, soit passer aux macs Intel.
0
donc tu me dit que mon imac g5 il est bon pour les poubelles??
0
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
Modifié par le2400943 le 27/09/2012 à 00:58
Non, le reste peut très bien fonctionner, je dis juste que pour flash player, c'est terminé.
Tu as déjà la dernière version de flash disponible pour PowerPC, et il y en aura pas d'autres.
Comme le dis Sanspseudo, il y a des sites qui acceptent encore cette version de flash, mais plus le temps passe, plus l'écart se creuse.
J'ai eu le même problème avec un g4.
Si tu tiens absolument à voir des vidéos flash, il y a toujours moyen de contourner tout ça avec un programme qui télécharge les vidéos d'une page Web et les stocke sur ton disque dur. Tu les ouvres ensuite avec QuickTime.
Très compliqué, pas vraiment une solution, mais ça fonctionne.
0
Je ne suis pas un connaisseur du tout donc si c'est compliqué on oubli ça!

Merci de m'aider.
0
Comme on dit par chez nous esti de calice! lol

La seule solution est de m'acheter un nouveau Mac alors? c'est pourtant pas un si vieil ordi que ça non?
0
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
Modifié par le2400943 le 27/09/2012 à 01:37
Moi aussi, je viens du Québec. ;)
Non, c'est pas un si vieil ordi que ça, j'ai un PC bien plus vieux qui fonctionne encore avec le tout dernier flash player.
N'empêche, il n'y a que 10% d'utilisateurs Mac contre 80% de Windows, et encore moins qui sont toujours sur Mac PowerPC. C'est la loi du plus grand nombre, Adobe ne prends plus la peine de mettre a jour flash player pour un si "petit" nombre d'usagers.
Donc, comme je disais, il y a d'autres solutions (https://lowendmac.com/2012/hack-allows-powerpc-macs-to-access-flash-11-content/) , mais ça demande de bonnes connaissances en informatique et beaucoup de temps devant soi.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 00:51
Bonsoir,

La version indiquée de FP est bien une version valide pour un Mac à processeur PowerPC. Et c'est également la version que j'utilise sur mon ancien iMac G5
Soit il y a erreur de téléchargement soit ... ?
La vraie version se prend ici:
https://mac.oldapps.com/flash_player.php?old_flash_player=13

Lorsque vous avez téléchargé cette version de Flash Player, vous quittez tous les navigateurs Web avant de lancer l'installation. Et elle devrait se faire correctement.

Par contre, il n'est pas certain que cette version suffise pour toutes les vidéos actuelles du net. Parfois, certains sites exigent une version de FP plus récente.
Cela dit, sur mon ancien iMac PowerPC, (G5), je n'ai pas encore rencontré de refus de lecture. (pas testé tous les sites non plus).

Si vous avez un lien, (si pas indiscret), je testerai sur mon ancien iMac...

Bonne nuit :)
0
La version de flash 10,1,102,64 est déjà installé sur mon Mac et comme tu dit c'est la dernière version valide pour PowerPC disponible.

Voici un des liens que tu peut tester si tu veut http://www.tou.tv/adam-et-eve/S01E02tout les vidéos ne fonctionnes pas. en passant je suis du Québec et je suis pas un grand connaisseur des ordinateurs non plus.

Merci de m'aider!
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 08:45
Bonjour,

Je viens de tester sur mon ancien G5, et effectivement c'est un cas ou le site demande une version de FP plus récente. Or, il n'en existe pas pour les processeur PowerPC. Adobe a cessé tout développement pour ces anciens processeurs... :(


PS : Sur mon iMac, ça fait mine de se lancer, puis j'ai un message disant que "conformément aux droits de diffusion, cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays" :) (Je suis en France)
0
Je te remercie d'avoir essayé. le2400943 m'a indiqué un logiciel qui peut télécharger les vidéos contenue sur la page web. j'ai pas essayé encore mais disons que j'envisage sérieusement à upgrader au nouveau Imac lol

merci de ton aide
0