Ebay : achats immédiats // petites annonces

Résolu/Fermé
F-BVXT Messages postés 310 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 26 sept. 2012 à 23:26
F-BVXT Messages postés 310 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 28 sept. 2012 à 18:59
Bonjour,
Je voudrais savoir la différence entre les achats immédiats et les petites annonces sur Ebay, parce que je n'ai jamais utilisé ce site auparavant (non je ne vis pas dans une grotte ^^).

Merci d'avance.

2 réponses

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
26 sept. 2012 à 23:45
Bonjour,

Avant, il n'y avait pas de petites annonces sur Ebay, uniquement des enchères...

Lorsque l'on propose un objet avec un prix initial déstiné aux enchères, le vendeur a la possibilité de fixer un prix (qui lui convient) pour l'achat immédiat. Ainsi, la personne qui ne veut pas voir l'objet lui filer entre les doigts peut choisir cette option et l'achat est conclu.

Les achats immédiats sont très présents maintenant sur Ebay car on trouve énormément de boutique (objets neufs, objets rares...).

Les petites annonces (plus récentes, je le répète) font plus penser aux annonces que l'on trouve (trouvait) dans la presse. Disons qu'en général, c'est plus un service de proximité (il faut souvent aller chercher l'objet)...
Donc il faut plutôt regarder dans sa région (éviter de traverser la France pour aller chercher le lot de superbes nains de jardin à 10€...)

De plus, il me semble (mais c'est à vérifier) que Ebay ne prend pas de commission sur les petites annonces (et ne les garantie pas comme les enchères...).

J'espère que je ne t'ai pas embrouillé dans mes explication fastidieuse...
0
F-BVXT Messages postés 310 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 352
28 sept. 2012 à 18:59
D'accord merci beaucoup pour cette réponse Sebbonard, et non tu ne m'as pas du tout embrouillé, je trouve des explications plutôt clair, au contraire.
0