Ma touche shift est inactive

Fermé
jme95 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 26 sept. 2012 à 22:57
jme95 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 19:22
Bonjour.
Je viens de changer de clavier filaire par un sans fil mais j'ai 2 problèmes :
1) Ma touche shift est inactive :
Quand j'appuie sur shift pour écrire une lettre en majuscule, celle ci reste en minuscule.
La seule solution est de presser la touche "verr. Maj" à chaque fois, mais c'est pénible !

2) Quand je veux faire arobase, la touche "alt gr" est inactive aussi.
Je ne pense pas que ce soit un problème de panneau de configuration, car si je change de clavier, tout refonctionne. Mais j'aimerais bien garder ce clavier sans fil ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
Merci.
JME.

10 réponses

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
27 sept. 2012 à 00:42
C'est peut-être un problème matériel... Quand on cherche sur le net, il trouve pas mal de pbs similaires avec les claviers Logitech.
Il est neuf ?

La mauvaise combinaison de touches, c'est possible mais uniquement sur ton PC. Je m'explique: Si je fais une mauvaise combinaison de touches sur mon pc et que j'installe le même clavier sur un autre pc, la combinaison ne se répercutera pas (A moins que... On ne sais jamais, avec les nouvelles technologies... dans ce cas, il faudrait tester en enlevant toutes les sources d'alimentation du clavier et du capteur, cela devrait tout remettre à zéro... Mais je n'y crois pas trop)
1
jme95 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 1
26 sept. 2012 à 23:51
Bonsoir.
Je suis sous windows XP. Le clavier est un logitech.
Je testerai sur un autre PC demain (c'est mon PC pro).
J'ai désinstallé et réinstallé, mais je n'ai pas de CD. Dès que je le branche, il est reconnu.
Je pense à une mauvaise combinaison de touches qui aurait été utilisée par le précédent utilisateur. C'est un clavier/souris sans fil que l'on m'a donné ...
Merci.
JME.
0
jme95 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 1
27 sept. 2012 à 09:42
Bonjour.
Non, il n'est pas neuf, mais il est en très bon état.
C'est un logitech (deluxe 660 cordless desktop).

"enlever toutes les sources d'alimentation du clavier et du capteur, cela devrait tout remettre à zéro"
Je ne sais pas faire ça ...
Merci.
JME.
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
27 sept. 2012 à 21:46
Bonjour,

"enlever toutes les sources d'alimentation"
Je voulais juste dire d'enlever les piles du clavier pour qu'il ne soit plus alimenté, puis de les remettre. Cela devrait, si le clavier possède une sorte de mémoire interne (encore une fois, je n'y crois pas trop) de le réinitialiser.

D'ailleurs, ça me fait penser : Les piles commencent peut-être à fatiguer. Je suppose qu'en fin de vie (des piles ou piles rechargeables), le clavier doit commencer par des petits dysfonctionnements.
Donc peut-être essayer des piles neuves.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par jme95 le 27/09/2012 à 22:39
"enlever les piles du clavier "

Ah ça je sais faire !
J'ai essayé par hasard lorsque je voulais remettre mon autre clavier filaire. Rien n'y change. Par contre, ce sont des accus, certes chargés à bloc, mais pas neufs.
J'essaierai avec des piles neuves.
Merci de vos conseils et si vous avez d'autres idées, bienvenus ici.
JME.
0
28 sept. 2012 à 12:59
Quand tu dis "lorsque je voulais remettre mon autre clavier filaire. rien n'y change".
Tu veux dire que même avec le clavier filaire, les touches Shift et Alt Gr sont inactives ?
0
28 sept. 2012 à 13:59
Non, je veux dire que le fait de supprimer les sources d'alimentation ne me permet pas de récupérer les fonctions des touches shift et Alt Gr. Le clavier filaire fonctionne correctement.
Merci.
JME.
0
guillaume2l2m Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 15:46
Bonjour,

je me permets de relancer le sujet, car j'ai un problème similaire et c'est la seule fois, après de longues recherches, que j'ai rencontré un tel post.

Contrairement à jme95, ma touche shift fonctionne correctement.
Là où j'ai un problème c'est les touches alt et alt gr qui ne fonctionnent que si les majuscules sont verrouillées (verr maj).
Le tilde, dièse, l'arobase, le pipe, et les accolades et crochets ne sont accessibles qu'à cette condition et c'est fatiguant et inhabituel !

J'ai ce problème sur un HP Probook 4320s sous windows 7 pro. J'ai cherché toutes les configurations possibles sans succès. Mais cela pourrait être matériel ou pourquoi pas venir du bios car :
- un clavier externe fonctionnera normalement
- openSUSE en double boot ou Ubuntu en live cd posent aussi le même problème.

Je ne suis pas contre changer le clavier à condition d'être sûr que le problème vient de là.

Merci.
0
9 août 2013 à 19:22
Bonjour.
Guillaume a dit :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
c'est la seule fois, après de longues recherches, que j'ai rencontré un tel post.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous serions donc les seuls à avoir un problème avec un clavier sans fil logitech ?
Pour info, j'ai gardé mon clavier filaire et je n'utilise que la souris sans fil.
Je n'ai donc pas avancé depuis mais le fait d'avoir relancé la discussion fera peut-être réagir de nouveaux membres du forum.
JME.
0
26 sept. 2012 à 23:29
Bonjour,

Tu es sous quel système d'exploitation ?
Quel est le modèle du clavier ?

Sinon, voici quelques pistes
Piste 1 : Problème matériel
-As-tu testé ton clavier sur un autre ordinateur? Si oui, y'a t'il le même problème?

Piste 2 : Problème logiciel
-Les pilotes se sont peut-être mal installés (As-tu un cd fournit?).
Pour tester, il faudrait désinstaller le clavier (via le gestionnaire de périphérique) et le réinstaller à nouveau.

Tiens nous au courant.
-1