Conseil pour une eligibilité de ligne

Alexandra -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour voila j ai fais le test sur degroupetest.fr alors la je suis abonne orange limité au 1024 par contre quand je fais le teste chez free voila ce que ca donne :

Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : Hyeres Source (HY283)
Longueur : 4836 m
Atténuation : 54 dB

quelqu un peu me dire si ma ligne est bonne pour free et surtout comment ca se fais qu avec orange je peu pas aller plus haut en debit et qu avec free oui ?

2 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

bah, c'est clair non ?
oui, ta ligne est dégroupée par free , par contre pour la télévision ... avec 4800 m. de ligne, ça m'étonnerait .
Visiblement avec orange, tu n' es pas configuré actuellement en abonnement adsl max (maximum des capacités de la ligne).
0
Fun83 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et c est possible qu avec free je sois degrouper et qu avec orange non ? CAR JE TROUVE CA BIZZAR
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

rassure toi:
chez Orange , TOUT le monde est "dégroupé".
dégroupé signifie que FT (france telecom) loue la paire téléphonique finale entre le point de raccordement (NRA) , généralement le central téléphonique, au fournisseur d'accès.
Le fournisseur d'accès devant alors installer un DSLAM à proximité du NRA.
Comme FT sont encore (pour l'instant ) la même maison, on peut en déduire que orange loue toutes ses lignes téléphoniques à FT et que orange a un dslam dans tous les NRA, donc tous leurs clients sont dégroupés.
0