Nom de domaine + hébergement site

Résolu/Fermé
os court - 18 oct. 2001 à 12:05
 ecoscaid - 6 août 2008 à 15:02
Hello,
Je cherche à réserver un nom de domaine en .org pour y héberger mon futur site, 50Mb devraient être très confortables; j'apprécierais de bénéficier de services type stats, inscriptions auprès de moteurs de recherche, adresses e-mail au nom du domaine.
Il y a des tonnes d'offres d'enregistrement...
Qui pourrait m'indiquer les critères importants à prendre en compte, et surtout les offres les plus intéressantes aujourd'hui ?
Merci d'avance.

32 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 janv. 2008 à 22:00
Un hébergeur avec paiement par allopass ?? oO

Franchement, c'est le genre de truc qui ne me donne pas confiance.
0
Salut à tous!!!!

Je suis à la recherche d'info pour trouver la meilleure offre pour faire héberger mon site et acheter un nom de domaine. J'ai fais un tour sur les discussion du forum et je n'y comprends rien!!!!
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je dois faire et ce qu'il me faut!!! Tout cela avec des mots de mon dictionnaire!!!!!
Merci d'avance
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 avril 2008 à 11:23
1and1.fr, 15€/an pour un nom de domaine et hébergement site web.
0
caroline > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
3 avril 2008 à 11:30
OK merci Seb mais comment je sais que l'offre correspond au besoin de mon site?
E
t qu'est ce que c'est que tout cela?

-1 Compte FTP
-1 Base MySQL
-Langage PHP supporté

Et un DNS ???

Il n'existerai pas un dico pour nul!!!!??
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > caroline
3 avril 2008 à 11:50
Bon, pour faire un site web, il faut:

- 1 nom de domaine (qui indique à qui appartient un domaine, et où sont les serveur DNS)
- des serveurs DNS (qui vont indiquer sur quel serveur web se connecter pour accéder au site)
- un serveur web (qui va donner les pages html, images, etc.)

On trouve des entreprises qui hébergent tout ces services moyennant finance (par exemple 1and1).

Une fois que tout cela est en place, c'est à ton tour de bosser: créer le site web (pages html, images, programmes php, etc.) et envoyer sur tout sur le serveur web (par FTP).


Tu peux faire de simples pages HTML statiques, ou bien des pages dynamique (forum, etc.) en programmant en php.
mySQL est un "logiciel" qu'on ajoute à php pour stocker les données (ça peut être utile pour faire des recherches rapides dans tes données.)
0
caroline > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
3 avril 2008 à 12:01
Merci pour ces infos... comme tu as l'air sympa je continue avec mes questions idiotes!!
Qu'est ce que c'est qu'un php?
Mon site est fini ( du moins je crois!!) il est tout simple parce que j'ai une formation initiale ( tres initiale!!) en dream. PAr contre je sais pas faire le reste...

Bon donc la procédure c'est j'achete un nom de domaine et je trouve un hébergeur ? 1and 1 est bien?

Merci de ta patience
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 avril 2008 à 12:16
Qu'est ce que c'est qu'un php?

https://www.commentcamarche.net/contents/1351-php-introduction


Bon donc la procédure c'est j'achete un nom de domaine et je trouve un hébergeur ?

C'est ça.
1 nom de domaine, 1 hébergement DNS et 1 hébergement web (HTTP).

1and1 (et beaucoup d'autres) proposent des formules nom de domaine+hébergement DNS+hébergement HTTP+mail.
Un ami à moi est chez 1and1 et il en est très content.

Mais il y en a d'autres, bien sûr.
0
Merci pour le lien.
C'est un peu compliqué encore pour moi mais je crois avoir compris l'essentiel!!

Enfin, je crois!!!

Bon je vais aller regarder le pack que tu me conseille sur 1and1.
As tu d'autres conseils à me donner pour la création de mon site? Je suis preneuse car je débute. Conseil ou erreur à ne pas commettre!!!!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 avril 2008 à 12:30
As tu d'autres conseils à me donner pour la création de mon site?

Là dans l'immédiat, rien à dire de spécial.
0
Et bien alors il ne me reste plus qu'a te remercie pour tes précieux conseils et enseignements.

S'il te vient une idée n'hésite pas!!

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!!!

Bon grâce à vos conseils, j'ai trouvé un hébergeur et j'ai commander mon pack. Maintenant j'en suis au point ou il faut que je mettes mon site en ligne. Là j'ai le choix entre utiliser l'outil de création Frontpage ou de passer par FTP. Les deux sont payants alors lequel choisir?
Pouvez vous m'aider à choisir?
Merci d'avance
Caro
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 14:46
salut moi je vous conseil Coeur Internet. Valeur sur !! Et un service technique compétent. Chez eux depuis 2 ans aucun problème.

pas cher surtout. ta différent solution selon ce ke ta besoin.
0
Il existe aussi dedikam.com :

Pour 30€ (pas besoin de payer chaque mois, c'est une fois et valable à vie !) :

1 sous-domaine (500MB, sous forme xxx.dedikam.com), vous permettant d'héberger votre projet WEB (PHP5.2, ASP, HTML, SSI, CGI, Perl, Python, Apache2.2.3 ...) sur un serveur ultra rapide.
1 Base de données MySQL5.0 (Espace illimité).
1 Adresse mail système WebMail, vous permettant de recevoir ou d'envoyer des pièces jointe de 50MB.
1 accès FTP pour ce sous-domaine
1 accès FTP pour stocker vos données et les partager sur un serveur à espace illimité
1 accès SFTP (SSH2) pour le même serveur de stockage

et tout valable à vie !

Ça vaut vraiment le coup ! https://www.dedikam.com
0
wiwiwiwi Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
10 juin 2008 à 12:09
2 nom de domaines + 1go + 1 bdd pour moins de 2euros par mois
www.maxi-hebergement.com
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 mars 2006 à 09:37
quand on demande conseils repondez nous franchement et clairement,on ne demande pas une formation, si cela est possible ou pas ,pourquoi toujours compliquer quand on peut faire simple ? bonne journée

Ce que tu demande, c'est un peu comme vouloir apprendre à conduire en refusant d'apprendre à tourner le volant.

Acheter un nom de domaine, ce n'est pas une opération totalement triviale.


Si tu refuse d'essayer de comprendre un minimum comment ça se passe, tu n'y arrivera pas, et tu te fera probablement avoir.

Mais c'est toi qui choisi...
-1
Bonjour,

J'ai cru comprendre que vous en conaissiez un rayon sur les hebergeur. Alors peut etre peux tu m'aider.
J'ai creer un site sur iweb, je me suis abonné à .mac pour les quelques avantages (idisk, ...). J'ai mis mon site en ligne mais evidement il adresse une adresse de ... 1km !
Je pense avoir personalisé mon nom de domaine en allant sur mon "compte" .mac et en choisissant "domaine". Il m'a parlé de "cname" et m'a demander d'attendre 48h pour qu'il soit en ligne avec le nouveau domaine personalisé.
Il aurait du etre en ligne hier à 17h.
mais ...rien..
Pouvez vous m'aider ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > emilie
18 avril 2008 à 10:05
48h ?

ça peut parfois être plus long.
0
emilie > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
18 avril 2008 à 10:17
OK .
Merci
alors d'apres toi, pour le momment je n'ai rien à faire de plus.

Je vous tiendrai au courant car ca peu interresser certains.
Merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > emilie
18 avril 2008 à 10:21
Dans certains cas ça peut prendre 72 heures.
0
emilie > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
18 avril 2008 à 10:37
Merci
Jvous tiendrai donc au courant

à tres bientot j'espere
0
henri le Nicois !
18 oct. 2001 à 12:23
moi je te conseille ifrance car ils sont vraiment performant et tous leur outils sont trés bien consu. Surtout l'hebergement est GRATOS !! ca se prends ! au niveau place pas de blem ils en ont ! il y a longtemps j'avait un site hebergé chez eux , alors je sais de quoi je parle.en tout cas ils font toput ce que tu demandes, ca c'est sur.D'ailleurs ils ont commencé tout petit et maintenant ils font pleins de choses leur lien c'est http://www.ifrance.com vas-y et vois si ca te convient ! à +
-2
Bonjour, je viens de créer mon forum, je recherche très simplement des explications pour :

- avoir 2 nom de domaine et héberger un site
-pouvoir ensuite le référencer sans que ca soit la croix et la bannière car depuis 3 jours, je fouille partout et je finis par me mélanger. J'ai créer un forum moto et je pense qu'vaec les posts plus les tofs, on devrait avoir besoin de place mais comment la définir par avance?


j'ai trouver le bon
http://www.maxi-hebergement.com/
hebergemment a partir de 1,20 euros !!! si sa existe

haute disponibilitée , plein d'espace , outils de création facile
et il t'offre des bon de 50 euros pour te referencer convenablement
a oui et celon le pack que tu prend tu a meme une selection de logiciel d'une valeur de plus de 300 euros offert
(logiciel pour faire les site , pour te réferencer dans des millier de moteur de recherche ...) tros bien quoi !!!

breff je ne suis pas près de le quiter cette hébergeur, sa change des autre !!!

jle redonne pour ceux que sa interesse
http://www.maxi-hebergement.com/
-2
philien de Valbonne
12 juil. 2008 à 15:04
Qui veut un hébergeur de 20 GB gratuit sans PUB?
Qui???

he ben c'est votre ordi. j'explique :
- Vous télécharger Wamp serveur 2 (gratuit)
- suivez les instruction
- créer un domaine du type http://lenomquetuveux.from-fr.com chez Dyn-DNS
- votre site est fait et SANS PUB
-2