Transfert de données d'un laptop mort
Résolu
Camillett=)
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Camillett=) Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Camillett=) Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Alors voilà mon problème, mon laptop a eu un problème de carte mère (c'était un Asus X77VG) et vu le prix de la carte mère et comme je suis étudiante en troisième année de licence j'en ai plus que besoin donc j'en ai racheté un neuf. Asus toujours, X75V cette fois (j'aime pas le changement ;) ).
Le problème là dedans c'est que toutes les données de l'ancien sont perdues pour l'instant MAIS mon prof d'informatique m'a dit que c'était quand même possible de récupérer la mémoire d'un ordi éteint... il m'a même dit comment, mais n'étant pas très douée j'ai pas retenu (pour ma défense ça avait l'air super compliqué !)
Bref, voilà, si un expert en la matière peut m'aider ça me ferait bien plaisir :)
Merki d'avance !
Alors voilà mon problème, mon laptop a eu un problème de carte mère (c'était un Asus X77VG) et vu le prix de la carte mère et comme je suis étudiante en troisième année de licence j'en ai plus que besoin donc j'en ai racheté un neuf. Asus toujours, X75V cette fois (j'aime pas le changement ;) ).
Le problème là dedans c'est que toutes les données de l'ancien sont perdues pour l'instant MAIS mon prof d'informatique m'a dit que c'était quand même possible de récupérer la mémoire d'un ordi éteint... il m'a même dit comment, mais n'étant pas très douée j'ai pas retenu (pour ma défense ça avait l'air super compliqué !)
Bref, voilà, si un expert en la matière peut m'aider ça me ferait bien plaisir :)
Merki d'avance !
A voir également:
- Transfert de données d'un laptop mort
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Comment réinitialiser un laptop - Guide
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Transfert de mail - Guide
Le problème, c'est que je sais même pas à quoi ressemble le disque dur interne (en plus y en a plusieurs dans l'ordi je crois, 4 il me semble) donc pour le trouver c'est compliqué...
Tu a une trappe sous le pc?
Mais je l'avais déjà démonté une fois, y a une trappe qui donne sur un circuit imprimé et l'autre sur deux "boitiers gris", ça serait ces boitiers les DDI ?
Un boitier externe se trouve en grande surface, c'est pas chère et c'est enfantin d'y mettre un disque dure
ça peu valoir le coup!?