Transfert de données d'un laptop mort

Résolu/Fermé
Camillett=) Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 26 sept. 2012 à 19:46
Camillett=) Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 27 sept. 2012 à 16:18
Salut à tous,

Alors voilà mon problème, mon laptop a eu un problème de carte mère (c'était un Asus X77VG) et vu le prix de la carte mère et comme je suis étudiante en troisième année de licence j'en ai plus que besoin donc j'en ai racheté un neuf. Asus toujours, X75V cette fois (j'aime pas le changement ;) ).

Le problème là dedans c'est que toutes les données de l'ancien sont perdues pour l'instant MAIS mon prof d'informatique m'a dit que c'était quand même possible de récupérer la mémoire d'un ordi éteint... il m'a même dit comment, mais n'étant pas très douée j'ai pas retenu (pour ma défense ça avait l'air super compliqué !)

Bref, voilà, si un expert en la matière peut m'aider ça me ferait bien plaisir :)

Merki d'avance !

1 réponse

Bonjour

Il y a une façon simple si le disque dure est facilement accessible!?

Acheté un boitier externe et y mettre le disque dure. De la tu aura les dossiers / fichiers qu'il contient et le disque dure ne sera pas "perdu"
0
Camillett=) Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
26 sept. 2012 à 20:26
Merci pour ta rapidité !
Le problème, c'est que je sais même pas à quoi ressemble le disque dur interne (en plus y en a plusieurs dans l'ordi je crois, 4 il me semble) donc pour le trouver c'est compliqué...
0
Hou non y'a pas 4 disque dure dans se pc...

Tu a une trappe sous le pc?
0
Camillett=) Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
26 sept. 2012 à 20:42
Deux trappes oui, mais faut un mini tournevis >_<
Mais je l'avais déjà démonté une fois, y a une trappe qui donne sur un circuit imprimé et l'autre sur deux "boitiers gris", ça serait ces boitiers les DDI ?
0
Oui les boitier gris sont les disques dures :)

Un boitier externe se trouve en grande surface, c'est pas chère et c'est enfantin d'y mettre un disque dure
ça peu valoir le coup!?
0
Camillett=) Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
26 sept. 2012 à 21:00
Oui ça peut valoir le coup... et après ça marche comme un DDE normal ? Ca me ferait un espace d'1 To sur l'ordi et 1To sur les DDE, ça serait super même :)
0