Televiseur Lcd marque Prima 82 cm

Fermé
patamico - 26 sept. 2012 à 16:48
 patamico - 6 oct. 2012 à 22:06
Bonjour,
je possède un tvc marque PRIMA 82 cm écran plat lcd. Ce tv fonctionne depuis plusieurs années et j'en suis très content. La marque Prima serait une ancienne Usine française Telefunken dans l'Est de la France, rachetée par les chinois !! à confirmer !!
Depuis quelques semaines malgré que je l'éteins le soir, elle s'allume , et s'éteint..toute seule toute la nuit. Je suis obligé de la débrancher. Le matin si je veux l'allumer, c'est impossible elle se coupe aussitôt, et après bien des tentatives, elle reste allumée et elle fonctionne jusqu'au soir....ne pas l'éteindre, sinon cela recommence !! Je n'utilise que la télécommande et j'ai essayer l'inter rien ne change.
je pense qu'il s'agit d'un contact relais car j'entends cliquer à chaque fois ?
Quelqu'un connaît il se problème
Merci
Cordialement

2 réponses

Spenc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 21:07
Enlève les piles de la télécommande et allume la avec les boutons sur la télé, si ça le fait encore ça vient pas de la télécommande.
Ou, tu as un voisin avec une télécommande universelle et ça affecte aussi ta télé.
0
Bonsoir,
Merci Spenc, je vais essayer demain matin et je te tiens au courant
Cordialement
Pat
0
Bonjour,
La tv continue , de plus sans passer par le télécommandé, elle est désactivée plus de piles, mon voisin et moi sommes en pavillon nos tv sont éloignées d'environ 40 à 50 mètres !!
je vais en acheter un neuf et ouvrir le ventre du vieux...J'entends à l'intérieur comme un bruit de relais !!
Bonsoir à tous, si vous avez une idée !!!!
0