Conflit nom de domaine active directory /dhcp

hizia Messages postés 3 Statut Membre -  
hizia Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème de choix du nom de domaine.
La situation est la suivante : je travaille à distance depuis le réseau LAN d'une filiale de mon groupe. Le groupe possède un Active Directory (AD)avec le nom de domaine du goupe. Lorsque je me connecte sur le LAN distant, le DHCP me renvoie la configuration avec un nom de domaine de la filiale qui est différent de celui de l'AD groupe. Du coup je me retrouve avec deux noms de domaines distincts, et celui utilisé par défaut est celui de l'AD. Le problème : je souhaite utiliser la détection automatique de proxy WPAD pour me connecter au LAN de ma filiale d'origine et à Internet. Mon navigateur construit alors l'URL WPAD avec le mauvais nom de domaine, du coup je n'arrive pas à établir de connexions.

Quelqu'un aurait-il une idée pour choisir le bon nom de domaine?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 248
 
Salut,
quel windows ?
dans la configuration avancée des propriétés tcpip de la connexion réseau, onglet dns, tu peux mettre dans l'ordre que tu veux les suffixes préférentiels pour la recherche, si j'ai bien compris, ton problème serait à ce niveau... ?
0
hizia Messages postés 3 Statut Membre
 
Oui c'est ça je dois savoir comment je fais pour mettre un ordre entre le suffixe DNS construit à partir du nom de domaine AD et celui construit à partir du DHCP. Peux tu stp m'expliquer comment je pourrait faire ça,
J'ai un windows 7, et je cherche une solution globale à implémenter au niveau du réseau LAN de la filiale.

Merci pour ton aide.
0
brupala Messages postés 115258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 248
 
0
hizia Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci je vais faire quelques tests :)
0