Xbox 360 et pc, pb de firewall

Fermé
biloute76 Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 23 janv. 2007 à 04:50
biloute76 Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 14 janv. 2009 à 15:03
Bonjour,

J'ai un pc et une xbox360. je souhaite partager mes fichiers vidéo,son et image avec ma xbox directement ou à travers media center.


J'ai fait des éssais avec un technicien Microsoft et j'ai pû partager mes fichiers si je retire mon firewall de BDIS (BitDefender Internet Security)
mais dans ce cas, il est fortement déconseillé d'aller sur internet alors que si je remet mon pare-feu, je peux aller sur le net mais plus partager mes fichier.


Qui peux m'aider ?


Je sais qu'il existe un système de création de règles d'accès sous BDIS pour autoriser certains accès aux firewall.
Qui peux m'aider pour la création d'une règle d'accès entre mon pc et ma xbox360 tout en étant protégé si je vais sur le net ?

Pour info : mon pare feu windows est désactivé et les lignes de commandes "plug and play" + "SSDP Discovery Service" + " Service Partage réseau du lecteur Windows Méadia" sont en automatiques

Merci à tous
A voir également:

13 réponses

j'avait le meme pb que toi
si tu ne l'a pas il faut que tu télécharge windows médias player 11(c'est le dernier lecteur de music )tu pourra le télécharger facilement sur le site de microsft ou autre.
si tu la ou quand tu l'aurra tu l'ouvre et tu fait ça:
-tu clique sur la petite flèche juste en dessous de l'onglet BIBLIOTHEQUE
-ensuite tu va dans PARTAGE DES FICHIERS MULTIMEDIAS
-puis tu branche ta xbox360 sur ton MODEME pas directement sur ton ordi(j'espert pour toi que ton modeme fait routeur)moi sa marche pas directement sur le PC
-ensuite dans PARTAGE DES FICHIER MULTIMEDIAS tu AUTORISE la xbox360 repérée.(ps: sa marche pas tu peux faire pareil avec windows medias connect et en installand media center sur ta XBOX360.j'espert que ça t'aidera a+++
2
bonjour je voudrai savoir comen fire pour partager les fichier du pc a ma xbox g tou esayer c sen resulta et enplus on me di que g une version pirater de windows
1
Hello Joubert94...
J'ai reussit à résoudre ce mystère de mon coté
1
ouvrir les ports de ton pare-feu (windows si activé + pare feu perso)
TCP 2869 + TCP 10243 +TCP 3074+UDP10280 à 10284+UDP 1900 + UDP 88+UDP 3074 (aussi)

Attention si tu as un antivirus / firewall perso, vérifies bien que dans tes règles de pare-feu que
WMPNETWK.EXE + WMPLAYER.EXE soit autorisé en TCP et UDP


2
ouvrir les ports de ton modem routeur (si tu en as 1)
voir même UDP + TCP que le n1
https://portforward.com/router.htm (si cela peut t'aider)

3
Démarrer / éxécuter / services.msc
Bien vérifier
- plug and play : type de démarrage en automatique sinon le mettre+ demarrage si il le demande
- HTTP SSL : type de démarrage en automatique sinon le mettre+ demarrage si il le demande
- SSDP Discovery services : type de démarrage en automatique sinon le mettre+ demarrage si il le demande
- (en dernier) selon le language : Service de Partage de Windows Média Player ou Windows Media Player Network Sharing Service : type de démarrage en automatique sinon le mettre + demarrage si il le demande

4
Sur WMP 11 (si tu ne l'as pas...vas sur le site de Microsoft)
Partage des Fichiers Multimédia, accepte / ok puis le symbole de ta xbox360 apparait puis accepte puis défini les fichiers contenant ta musique /video / photo et permettre toutes les catégories de ta xbox360

Voila de mémoire....à chaque fois pour moi...cela fonctionne et je n'ai plus aucun problème de partage de fichier
si tu as des questions.....je suis là !!!

bon courage
0
salut
ne t'inquiette pas pour la sécurité de ton ordi
ps: si ton anti virus blocke encore le partage esseye de le configurer surtout sans changer le niveau de protection juste en autorisan tu "le nouveau materiel"
0
Bonjour,
je n'arrive pas a partager mes fichier suis brancher suer la carte ethernet en xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
moi non plus aaaaaaaaaaaaaa qui peut m'aider.......fredo6240@hotmail.com
0
Salut à tous! J'ai Windows Media Player v11, il reconnait ma xbox, je lui ai autorisé à tout consulter, mais ma xbox ne reconnais pas mon PC! Pouvez-vous m'aider svp?
0
hello,

J'ai eu un peu le même problème que toi,

j'ai suivi la méthode sur cette page internet en ayant téléchargé le fichier"XBOXMCE05LITE-FRA"

http://www.xbox.com/fr-FR/pcsetup/MCE05Lite.htm
https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts

je penses que tu connais déja ces 2 pages..

J'ai suivi la procédure mais ..... un petit conseil va en premier sur ta xbox, puis dans l'onglet "système" puis "ordinateur" et assures toi que le "windows media center" soit "vierge"...tu prends "déconnexion" cela te remet la config à zéro au cas ou tu aurais fais plusieurs essais.
J'ai fait cela et refais la procédure et obtenu les bonnes clefs d'installation (code à 8 chiffres) et ça roule.
Attention, n'oublies pas que ton parefeu peu jouer dans ton pb...modifies le si besoin..
moi j'ai bitdefender total security, à chaques étapes de l'instal, mon parefeu s'est déclenché et j'ai accepté à chaque fois
Au passage sur mon windows media player 11 j'ai autoriser le partage des fichiers media avec ma xbox...

je ne peux t'en dire plus........je ne suis pas très doué...... mais si gros problèmes, te prends pas la tète, téléphones à microsoft ou au service client de la xbox360..

@ +
0
et sous windows xp edition famille, comment cela se passe pour lire vidéo et musique sous media player 11

HELP !!!!
0
sous xp familiale je n'arrive pas je dois metre le code ou que j'ais ressus
0
Coucou,

Je ne comprend pas de trop ce que tu veux dire ????
Voila comment j'ai procédé
j'ai lancé ma xbox 360 (au besoin j'ai remis les paramètres à zero "système" puis "ordinateur" et assures toi que le "windows media center" soit "vierge"...tu prends "déconnexion" cela te remet la config à zéro au cas ou tu aurais fais plusieurs essais.
car si tu fais plusieurs essais, il ne prend pas obligatoirement) ch'ui pas clair ???
j'ai lancé ma xbox360 et en même temps le programme "XBOXMCE05LITE-FRA"..
Lors de la procédure ss xbox360, il te donne 1 code à 2 fois 4 chiffres que tu dois donner au XBOXMCE05LITE-FRA, il te le demande, c'est obligatoire sinon tu ne peux pas continuer l'installation... si c'est ok , l'installation continue et ta xbox réagit aussi !!!!

Au passage, fais gaffe à ton pare feu cela peut bloquer !!!!
0
Kikou

dit moi ou trouve tu ton truc ""XBOXMCE05LITE-FR""

Merci d'avance
0
kikou si,

tu peux aller voir sur http://www.xbox.com/fr-FR/pcsetup/MCE05Lite.htm
et télécharger media center extender puis suivre les instruction
0
allo bonjour on a un pc xbox 360 est elle veut ps marcher linternet i vous saver vou pouver nou le dire
0
biloute76 Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
14 janv. 2009 à 15:03
coucou,

peux tu me donner un peu plus de détail ?
a quel moment sa plante ? ta connexion etc......

merci
0