écran noir + curseur actif
jérémy
-
jeremy -
jeremy -
Bonjour a tous,
voila j'ai un petit probleme j'ai un pc avec lequel j'ai un soucis, j'ai essayer de le nétoyé avec Ccleaner et cela prend du temps du coup j'ai laisser l'ordi sans surveillance a mon arrivé dessus je me suis aperçu qu'il y avait un écran noir avec le curseur ( fleche, souris) qui pouvais bougé mais était inactive au niveau du click droit.
Depuis j'essaye de réactivé le pc sans aucun résultat j'ai essayer tout les modes possible en mode f8 (mode sans echec, ancienne version etc...) sans résultat meme avec un cd Windows 7 cela ne donne aucun résultat le seul résultat est l'écran noir avec le curseur movible.
Je vous remercie de regarder ce message bonne journée a vous.
voila j'ai un petit probleme j'ai un pc avec lequel j'ai un soucis, j'ai essayer de le nétoyé avec Ccleaner et cela prend du temps du coup j'ai laisser l'ordi sans surveillance a mon arrivé dessus je me suis aperçu qu'il y avait un écran noir avec le curseur ( fleche, souris) qui pouvais bougé mais était inactive au niveau du click droit.
Depuis j'essaye de réactivé le pc sans aucun résultat j'ai essayer tout les modes possible en mode f8 (mode sans echec, ancienne version etc...) sans résultat meme avec un cd Windows 7 cela ne donne aucun résultat le seul résultat est l'écran noir avec le curseur movible.
Je vous remercie de regarder ce message bonne journée a vous.
A voir également:
- écran noir + curseur actif
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Actif il y a 2 heures messenger ✓ - Forum Facebook
20 réponses
Bonjour,
éteignez votre PC
débranchez le du secteur
retirez la batterie
appuyez sur le bouton marche/arrêt durant 30 secondes
rebranchez le tout et réessayez
Cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
éteignez votre PC
débranchez le du secteur
retirez la batterie
appuyez sur le bouton marche/arrêt durant 30 secondes
rebranchez le tout et réessayez
Cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
je viens d'essayer sans résultat, par ailleurs je n'ai plus la batterie de mon portable mais j'ai effectuer ce que vous m'avez et cela n'as rien fait.
Je vous remercie de cette proposition
Je vous remercie de cette proposition
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Modifiez le bios pour booter sur le cd, et tentez une réparation de windows.
(vous avez peut-être déjà essayé...)
(vous avez peut-être déjà essayé...)
Essayez de remettre tous les paramètres par défaut dans le bios, mais j'ai des doutes que ça n'aide...
quel âge a votre pc ?
si vous pouvez l'ouvrir et enlever la pile de la carte mère, ce serait une solution, à condition qu'il ne soit plus sous garantie.
si vous pouvez l'ouvrir et enlever la pile de la carte mère, ce serait une solution, à condition qu'il ne soit plus sous garantie.
il doit avoir 4/5ans le probleme c'est que je ne préfere pas ouvrir le pc pour toucher les composants étant donné que c'est un portable et que celui-ci est fragile
je comprends très bien, c'est nettement plus compliqué pour un portable que pour une tour.
Pour l'instant, je ne vois pas de solution...
désolée.
Pour l'instant, je ne vois pas de solution...
désolée.
Bjr,
Au démarrage par F8, l'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée dans la liste ? Sinon, lance le cd w7 (vérifie que le bios est bien réglé pour booter dessus) et choisis l'option "réparer". Au bout du processus,
Tu aboutis ici:
http://www.micro-astuce.com/tuto/photo/restaurer-image-win7/console.gif
Essaie les options 1 et 2 (choisis un point de quelques jours en 2)
Sinon, invite de commandes
chkdsk /f /r (pour vérifier le disque)
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot (pour refaire le démarrage)
sfc /scannow pour réparer les fichiers système.
Après on verra.
Au démarrage par F8, l'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée dans la liste ? Sinon, lance le cd w7 (vérifie que le bios est bien réglé pour booter dessus) et choisis l'option "réparer". Au bout du processus,
Tu aboutis ici:
http://www.micro-astuce.com/tuto/photo/restaurer-image-win7/console.gif
Essaie les options 1 et 2 (choisis un point de quelques jours en 2)
Sinon, invite de commandes
chkdsk /f /r (pour vérifier le disque)
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot (pour refaire le démarrage)
sfc /scannow pour réparer les fichiers système.
Après on verra.
oui elle l'est mais le résultat arrive sur l'écran noir avec le curseur comme toutes les autres options
j'y arrive même avec le cd, il actionne le cd puis l'écran noir avec le logo windows apparaît ouis écran noir mais le cd est bien lancé
Si tu bootes bien sur le DVD, tu dois voir ceci...
https://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm
Est-ce le cas ? Le fait que le lecteur tourne n'est pas une preuve absolue (ou ton DVD est HS). Car si je te suis bien, même une réinstallation semble impossible.
https://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm
Est-ce le cas ? Le fait que le lecteur tourne n'est pas une preuve absolue (ou ton DVD est HS). Car si je te suis bien, même une réinstallation semble impossible.
Franchement, je ne vois pas grand chose à faire sinon récupérer les données avec un live-cd Linux, puis formater tout ça avec gparted et relancer (si le disque dur est d'accord) une réinstallation.
- Si tu veux te lancer, télécharge toutou Linux, grave la avec un logiciel de gravure en choisissant l'option "graver à partir d'une image" et boote dessus. Si ton disque dur est lisible, tu sauveras déjà tes données.
- Ensuite, tu lanceras gparted (clic gauche sur le bureau de toutou, système, gestionnaire de partitions). Suppression de toutes les partitions. Reformatage en NTFS. Ne pas oublier de faire "appliquer".
- Démarrage de W7, et nouvelle installation... si bill le veut.
Si ça plante quelque part, changement de DD à prévoir.
- Si tu veux te lancer, télécharge toutou Linux, grave la avec un logiciel de gravure en choisissant l'option "graver à partir d'une image" et boote dessus. Si ton disque dur est lisible, tu sauveras déjà tes données.
- Ensuite, tu lanceras gparted (clic gauche sur le bureau de toutou, système, gestionnaire de partitions). Suppression de toutes les partitions. Reformatage en NTFS. Ne pas oublier de faire "appliquer".
- Démarrage de W7, et nouvelle installation... si bill le veut.
Si ça plante quelque part, changement de DD à prévoir.