Télé qui capte mais n'affiche plus.

Fermé
Julien49 - 26 sept. 2012 à 12:10
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 27 sept. 2012 à 11:40
Bonjour.
Je vous présente mon problème :
J'ai installé ma télévision hier soir, une LG Flatron M228WD (DTV Monitor) avec TNT intégrée, acheté il y a 2-3 ans.
Je suis branché au câble avec numéricable.
Après installation ça marchait très bien, j'avais toutes les chaines de la TNT.
Ce matin pareil, ça marchait bien.
Et là je rentre chez moi, l'image et le son ne s'affiche plus, malgré que j'ai toujours les chaînes, quand je fais une recherche c'est pareil il trouve les chaînes, mais y a ni son ni image.
(Le son marche sur les chaînes radios).
S'il-vous-plait aidez moi x)

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 sept. 2012 à 12:56
Bonjour
as tu appelé Numericable? la box affiche l'heure ??
as tu essaye d'eteindre et redemarrer la box apres avoir retiré et remis la carte d'accés?
es tu connecté en HDMI si oui debranche tout eteint et rallumes tout ?
a++
0
Oui j'ai appelé LG d'abord, il m'as dis que rien n'est mort sur le moniteur puisque je peux afficher le menu et faire un réglage usine ou une recherche de chaines.
Du coup je capte les chaines avec le digital, mais que certaine et en mauvaise qualité.
Avec numéricable je les capte mais je les vois ni ne les entend pas.
J'ai appelé Numéricable, de leur côté y a aucun problème.
Et sinon j'ai aps de boxe, mon tunner est intégré à mon moniteur.
Je suis pas en HDMI x)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 sept. 2012 à 11:40
Bonjour Julien
Un TV récent est capable de capter la TNT terrestre et "installé" dans ce mode hertzien terrestre. Il DOIT capter dans la bande UHF en clair les canaux principaux de la TNT (canaux de 21 à 69) Ceci raccordé a la prise TV de l'appartement . Numericable se doit de faire fonctionner cette option fournie aux ensembles collectifs avec lesquels ils sont sous contrat (donc verifier au syndic, relancer une recherche et encas d'echec relancer Numericable)
A bientot sans doutes
0