Problème pour encadré un titre de 3 ligne

Fermé
markess Messages postés 17 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vais essayer de m'expliquer un peu mieux afin que quelqu'un puisse me venir en aide, voilà un exemple de titre
Espace culture
150 rue des Lilas
31000TOULOUSE
ce titre est écris en gras et il est centré en haut de ma page, quand je veux l'encadrer je vais dans bordure et trame, puis bordure/encadrement/styles paragraphe/OK et enfin j'appuie sur la touche à deux flèches. alors mon encadrement prend toutes la page, j'ai bien essayer a l'aide de la règle de réduire le cadre "je règle ma règle horizontale par exemple d'un retrait de 4cm puis j'appuie sur les 2 flèches,alors mon cadre fait toujours la largeur de la page mais il à rétréci dans le sens vertical et mon texte a disparu. j'ai essayer aussi en me servant de retrait et espacement/tabulation , le résultat est de même. Si je veux encadrer le texte en ne sélectionnant pas paragraphe mes texte, alors là mon textes est bien encadré au centre ou presque car là j'ai 3 cadre un par ligne. que puis-je faire si une personne aurais une solution qui règle mon problème je lui en serais reconnaissant, merci d'avance et bon petit dejeuner

A voir également:

5 réponses

edhunterbe Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que vous voulez faire, c'est encadrer les 3 lignes de texte en un seul bloc?
Si c'est le cas vous pouvez dessinez un tableau autour de ces 3 lignes. Pour faire cela, dans l'onglet Insertion cliquer sur la flèche sous l'icône Tableau et choisissez Dessiner un tableau. Dessinez trois encadré un autour des 3 lignes. Tracez une ligne entre chacune de vos lignes.
Puis sélectionnez entièrement le tableau (coin supérieur gauche du texte) faites un clic droit et choisissez fusionner. cela fusionnera les 3 cellules et le texte sera encadré.
J'espère que cela vous aidera
0

Dessinez un encadré autour des 3 lignes et non pas 3 encadrés...
0
markess Messages postés 17 Statut Membre 4

bonsoir, je viens d'essayer ta méthode pour faire et cela m'a permit de faire un cadre à mon titre. je te remercie pour ton aide. Bonne soirée
0

de rien c'est avec plaisir.
Bonne soirée
0
PapyLuc51 Messages postés 4546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403

NON ! C'est la troisième fois que markess pose la même question :

Il a commencé le 25 à 17:14 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26141655-plobleme-avec-bordure-et-trame

Alors ça suffit, markess : La quatrième fois, tu seras facturé et poursuivi pour utilisation abusive et tentative d'appropriation à des fins personnelles d'un forum public.
0