Compatibilité carte graphique / carte mère

Fermé
Moustache30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 21:00
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2012 à 22:08
Bonjour,

j'ai une carte mère ATI Fatal1ty AN9 32X (achetée en 2006). Ma carte graphique est une GF 7900 GS (même année). Je voudrais changer de carte graphique mais comme ma carte mère commence à se faire vieille, je crains des problèmes de compatibilité. Puis-je trouver encore des cartes graphiques compatibles ? Quelles sont les caractéristiques qu'elles doivent avoir ?

Merci de vos réponses



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 22:08
Salut,

Ta carte mère doit avoir un port PCI Express x16 2.0, et si tu prend une carte graphique qui nécessite d'être alimentée indépendamment de la carte mère, tu dois vérifier que ton alimentation est assez puissante pour l'alimenter, et donc tu dois vérifier si elle est équipée d'au moins une broche PCI-E.
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 21:54
Non pas de soucis en ce qui concerne la mémoire, prend même une carte graphique en GDDR5, beaucoup plus rapide que la DDR3. Ce la ne pose pas de problème vu que la RAM et la carte graphique sont deux composants totalement indépendants. Le problème serait si tu mettait de la DDR3 sur ta carte mère au lieu de la DDR2. (et encore je sais plus si les détrompeurs sont les même ou pas).

Pour les autres soucis, avant d'installer la nouvelle carte, supprime bien totalement les pilotes de l'ancienne carte pour qu'il n'y ai pas de conflits une fois la nouvelle carte et le nouveau pilote installés. driver sweeper est un logiciel capable de remplir cette tâche. Pour une meilleure efficacité utilise le sous windows en mode sans echec (presse F8 au boot).
1
Moustache30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
26 sept. 2012 à 16:37
Merci Zabraska de ta réponse.
En fait ma carte graphique actuelle a déjà une alimentation séparée de la carte mère, donc pas de soucis de ce coté là.
Je m'inquiéte un peu (peut-être à tort) sur la compatibilité des formats de mémoires. Ma carte mère est prévue pour du DDR2
Cela pose-t'il un problème si la nouvelle carte graphique est en DDR3 ?
Peut-il y avoir d'autres soucis que l'alimentation ?
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 21:54
J'oubliais, quelle utilisation compte tu faire de la carte graphique ?
0
Moustache30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
27 sept. 2012 à 19:18
Encore merci pour ces infos.
Je vais me mettre à la recherche d'une nouvelle carte graphique serein.
Pour répondre à ta question sur son utilisation, je fais une utilisation classique du type bureautique mais aussi un peu de jeu. Et c'est pour cet usage que je pense en changer. Je ne devrais pas avoir de mal à trouver quelque chose de plus performant que la mienne qui date de bientôt 7 ans et qui me permette de passer à des jeux plus récents et donc plus "beaux" que ceux que j'utilise actuellement.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 19:28
Tu peux prendre une 5770 si tu en trouve une en occasion elle sera deja beaucoup plus puissante que celle que tu avais, ou sinon en neuf c'est une 6770, (exactement la même mais renommage). Après a toi de voir les test ect pour voir ce qui te conviendra.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moustache30 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 16:08
Ok merci. Je cherche et quand j'aurai acheté ma nouvelle carte je ferai un nouveau post.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 22:08
ok!
0