Probleme clé usb 3.0 détectée puis disparait [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
-
Bonjour,

J'ai acquis récemment une clé usb emtec 16go usb 3.0. Lors du premier branchement à l'ordi (asus n55sf), je n'ai rien remarqué, mais depuis, impossible de la connecter à un ordi : Elle se lance, apparait dans les périphériques de l'ordinateur, puis au bout de quelques secondes elle disparait et s'éteint ( le témoin de la clé s'éteint). Il est impossible d'y accéder, ou meme de cliquer droit dessus pour ouvrir les propriétés..
J'ai essayé sur d'autres ordis le problème reste le meme que ca soit en usb 2 ou en usb 3..
J'aimerai des conseils pour résoudre ce problème, d'autant plus que la clé est neuve et n'a du coup jamais servie.
Merci

ps : Elle n'apparait pas non plus dans le gestionnaire de périphériques.

9 réponses

Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
410
Salut, peut-être que tu n'as pas "éjecter" la clé lorsque tu l'as enlevé les premières fois. Il y a certaines clés qui ne supportent pas ça et qui nécessite une telle opération. Enfin ya des clés où ça n'a pas d'effet et des clés qui ne supportent pas ça.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
1
Si normalement je fais attention à ça. Admettons que je ne l'ai pas fait. Y'a une manip pour rattraper ca ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
410
hélas, j'en connais pas! je vais me renseigner!
1
Merci

Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
410
Re! alors, j'ai trouvé un logiciel qui pourrai au moins t'aider à récupérer tes fichiers: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34078926-usb-drive-files-recovery
mais je crois que ça ne t'est pas nécessaire puisque tu dis que tu l'a peu utilisé! Ok, alors si je trouve d'autres idées de soluce je te préviens ;)
1
Merci

Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
410
Ou sinon ---> https://www.pixmania.com/

(manque vraiment des smileys sur ce forum)
1
Merci

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
1
ok merci beaucoup pour tout ca, je vais essayer de voir si y'a quelque chose a récupérer mais normalement je crois pas.
J'attends un peu avant d'en racheter une j'essaie d'abord de trouver une solution.. Des fois que quelqu'un ait la solution parfaite ^^
Je continue a chercher de mon coté aussi !
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
410
ok. de rien ;)
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
1
Je viens de remarquer que la clé bloque le démarrage de l'ordi (ca ne charge pas) si je la laisse dans le port en allumant.. Et qu'elle fait buguer un peu tout l'ordi aussi.
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
410
Ah bon? Oups! Bon c'est un peu mal partit ^^'. Elle est bizarre!
Et sinon t'avais des fichiers à récupérer?
bonne soirée
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
1
Oui c'est bizarre ^^
Non heureusement y'a rien dessus. J'ai contacté le support emtec, ils m'ont fait essayé un de leur logiciel pourri, ca a rien donné, du coup ils vont me l'échanger.. Donc on peut estimer que le problème est réglé d'une certaine façon !