Créer clé USB bootable windows XP [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jere_Me -
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé récemment sur la plateforme MSDNA windows Xp + SP3. (Je suis étudiant et j'ai accès aux logiciels et OS Microsoft de manière légal durant une durée limitée). Malheureusement je n'arrive pas à créer la clé bootable.
En utilisant le logiciel "Windows 7 USB DVD Download Tool", j'ai une erreur: en sélectionnant l'ISO, cela m'affiche que mon ISO n'est pas valide.
J'ai ensuite tenté de feinté en ouvrant l'ISO avec PowerIso, pour changé les propriétés de l'image en cochant UDF (Fichier=>Propriété de l'image=>cocher UDF). Cela a permis au logiciel de prendre l'ISO, mais cela a créer une erreur en fin de "gravure".
Si vous connaissez un logiciel sympa qui pourrait me permettre de créer une clé bootable avec mon ISO d'XP, je suis preneur :)

Merci pour vos futures réponses.

5 réponses

Bonjour,
Rends ta clé bootable avec l'invite de commande et Diskpart.
Installes deamon Tool, créer un lecteur virtiuel, mets ton ISO dedans et tu pourras ensuite copier/coller les Dossiers/fichiers sur ta clé USB.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-166-daemon-tools-lite
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
214
Date d'inscription
samedi 21 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
106
Merci pour la réponse.
Voici ce que j'ai tapé dans l'invit' de commande:
DISKPART
list disk
select disk 2
clean (cette commande n'a pas fonctionné, il était écrit que cela était impossible)
create partition primary
active
format fs=fat32 quick
assign
exit
exit

J'ai ensuité copié/collé grâce a deamon tools les fichiers dans la clé, mais lors du boot sur mon netbook cela a affiché: "Veuillez retirer le disque et appuyer sur une touche pour redémarrer". J'ai testé la clé sur mon pc fixe et ça a créer un écran noir pour ensuite booté sur l'OS.
Il y a t'il des espèces de fichiers cachés que je ne puisse prendre en copié/collé avec deamon tools ou quelque chose du genre ?

Need help les amis :)
Merci pour vos réponses.
Utilisateur anonyme
RE
Ta clé était elle vide? Essayes de la formater en Fat 32 avant de faire diskpart., il n'y a pas de Dossiers ou fichiers cachés dans un ISO de Windows.
Tu peux aussi vérifier ton téléchargement: https://www.commentcamarche.net/faq/41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements
De plus, tu as modifié l'iso, il me semble.
Oui elle était vide. Je l'avais formater rapidement juste avant (en NTFS). Je vais réessayer plus tard. Si cela ne fonctionne toujours pas, je re-téléchargerai l'ISO.
Oui je l'avais modifié, mais j'ai re-effectué les modifs dans le sens inverse avant de le mettre dans deamon tools.
Merci pour les conseils, je te tiens au courant.
Utilisateur anonyme
RE
Il faut la formater en Fat , pas en NTFS.
J'ai déjà été voir ce topic, il concerne les personnes ayant le CD de windows. Je ne dispose que de l'ISO.
RE!
J'ai finalement réussi! non sans mal! :)
Oui j'avais bien formaté en FAT. Je ne sais toujours pas pourquoi l'ISO que j'ai téléchargé ne voulais pas se lancer (surtout que je l'ai téléchargé sur DreamSpark, qui est un truc officiel de Windows, enfin bref).
Donc pour résoudre mon problème, j'ai téléchargé ailleurs un ISO d'XP (on peut dire illégalement, même si dans mon cas c'est pas forcément vrai) auquel j'ai mis ma clé d'activation que j'ai eu sur Dreamspark. Merci pour ton aide Lacharpente.
ps: J'avais éssayé UNetbootin et ça ne fonctionnais pas non plus...