Clé USB avec un verrou physique d'écriture

[Fermé]
Signaler
-
 David -
Bonjour,

Savez-vous pourquoi il est devenu quasiment impossible de trouver une clé usb avec un verrou en écriture ?
Ça me parait pourtant plus qu'essentiel, il y en a toujours sur les cartes SD d'ailleurs.

6 réponses

Salut à tous, je comprends parfaitement la nécessité d'une telle clé, ne serait-ce que pour se protéger des virus!! J'ai trouvé LA clé si ça peut encore intéresser quelqu'un: Corsair Padlock 2 avec chiffrage de données, blocage et code pin.
Si quelqu'un en connaît d'autres je suis preneur...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
1 929
Bonjour,

Je me suis posé la même question. De même, on ne trouve plus de clés de faible capacité, entre 16 et 128 Mo par exemple, utiles pour "héberger" des scripts de démarrage ou versions de linux live (Puppy linux ou autres).

De ce fait, je garde précieusement les quelques clés verrouillables que je possède. Je n'en vois plus en magasin depuis environ 10 ans.

Autre solution : utiliser les cartes SD dans un lecteur, même si les capacités de ces dernières (à partir de 1 Go) sont souvant sur-dimensionnées.

Autre manque, sur les clés miniaturisées, un témoin lumineux qui indique les opérations de lecture-écriture et surtout la fin du logout pour linux. J'ai néanmoins repéré une marque, que je n'ai pas en tête actuellement.

Cordialement
Mais c'est voulu ?
C'est fait exprès dans un but quelconque? Un soucis technique peut être?
Messages postés
21232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
3 467
C'est voulu car vous etent trés peu à avoir besoin de cette fonction verrouillage.
De plus une clef identique non verrouillable coute moins cher à produire, c'est là le nerf de la guerre comme ont dit !
Les fabricants prèfèrent proposer des fonctions de cryptage des données, beaucoup intègrent un soft dédié sur leur clef. Mais cela ne protège pas de l'effacement.
Une clé usb est amenée à voyager de machine en machine, sans verrou de sécurité il est facile de récupérer un virus, ou de perdre des données (antivirus mal réglé qui supprime des programmes sains).
Pour moi c'est plus qu'indispensable.

Savez-vous où je pourrais me procurer une telle clé usb ? (pas une carte SD avec adaptateur)

Merci :)
Ça ne se fait plus du tout ??
Certains logiciels font ca aussi....
un logiciel? comment c'est possible ?
J'ai encore fait des recherches en vain

Pouvez-vous m'indiquer où trouver une clé usb verrouillable en écriture ?

Merci
Messages postés
21232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
3 467
Il va falloir t'en passer.
Il y a des choses bien plus grave dans la vie.....;-)

Eventuellement, regarde sur ebay, peut-etre que quelqu'un qui en possède une ancienne a eu la bonne idée de la mettre en vente.....on sais jamais.
J'ai regardé et il n'y en a pas !! (puis si possible, avoir 1Go ou plus serait pas mal :))

C'est pas grave mais bon il m'en faut une quand même!
effectivement depuis pas mal de temps ce genre de clé n'est plus dispo

c'est bien utile pourtant quand on les passe de pc en pc alors l'alternative que j'ai trouvé c'est une carte sd avec loquet de verrouillage + lecteur usb de carte sd (si le pc n'a pas de compartiment pour carte sd)
Pour votre soucis il suffit de prendre un lecteur de carte D format usb (style adaptateur ) et une carte SD qui à cette fonctionnalité de verrouillage en écriture et le tour est joué! ;)
La marque "kanguru" propose une clé usb avec protection physique 'voir du côté du modèle "defender")

c'est tout... et effectivement je confirme que c'est vraiment utile quand on utilise sa clé régulièrement pour copier des choses chez des amis...