Parametrage modem ip fixe
roblenoir
Messages postés
2
Statut
Membre
-
roblenoir Messages postés 2 Statut Membre -
roblenoir Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acquis un modem D-Link DSL-320B et je dois le paramétrer pour une connexion AdSL en IP Fixe).
Quelles sont les infos indispensables pour établir la connexion?
Surtout, le fai doit -t-il me fournir une adresse ip de passerelle se trouvant sur le même réseau que l'adresse du modem(coté WAN). Il ne m'en a communiqué aucune.
Merci.
j'ai acquis un modem D-Link DSL-320B et je dois le paramétrer pour une connexion AdSL en IP Fixe).
Quelles sont les infos indispensables pour établir la connexion?
Surtout, le fai doit -t-il me fournir une adresse ip de passerelle se trouvant sur le même réseau que l'adresse du modem(coté WAN). Il ne m'en a communiqué aucune.
Merci.
A voir également:
- Parametrage modem ip fixe
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
2 réponses
en fait c'est compliqué de passer d'une IP dynamique a une IP fixe je crois. Il faut que tu contactes ton FAI car il n'y a que lui qui est responsable de la distribution des adresses IP à ses abonnés.
tu ne pourras pas paramétrer ton modem tout seul. en fait il y a rien à paramétrer à mon avis, juste une demande à faire auprès de ton opérateur.
tu ne pourras pas paramétrer ton modem tout seul. en fait il y a rien à paramétrer à mon avis, juste une demande à faire auprès de ton opérateur.
Je crois que je me suis mal expliqué. j'ai bien un abonnement avec IP fixe.
L'IP m'a été communiquée par le fai.
En cherchant à droite, à gauche, je crois que j'ai trouvé. Le modem D-Link DSL-320B ne fait pas routeur (seulement modem).
Il faut donc le paramétrer en "Bridge".
Je teste ça très vite et je reviens clore le sujet si c'est OK.
L'IP m'a été communiquée par le fai.
En cherchant à droite, à gauche, je crois que j'ai trouvé. Le modem D-Link DSL-320B ne fait pas routeur (seulement modem).
Il faut donc le paramétrer en "Bridge".
Je teste ça très vite et je reviens clore le sujet si c'est OK.