Mémoriser valeur combobox
Résolu
zdexter
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
zdexter Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zdexter Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon problème en qqles mots,
Je souhaite appeler un userform contenant des combobox, tout remplir bien comme il faut et ensuite qd je rappelle ce userform que les valeurs proposées par défaut soient celles que j'ai choisies précédemment.
Le userforme fonctionne très bien je n'ai plus que cette fonction rappel à développer, et je pensais pour se faire utiliser la fonction defaultValue et selectionner en valeur par défaut la case qui vient être remplie par tel ou tel combobox.
Biensur pour simplifier le nom de la page est généré automatiquement donc je travaille dans activesheet
Donc voila en résumer j'aimerais savoir comment faire pour écrire ce que je veux faire Cb1.Defaultvalue=Activesheet.Cell(5,11)
Je vous explique mon problème en qqles mots,
Je souhaite appeler un userform contenant des combobox, tout remplir bien comme il faut et ensuite qd je rappelle ce userform que les valeurs proposées par défaut soient celles que j'ai choisies précédemment.
Le userforme fonctionne très bien je n'ai plus que cette fonction rappel à développer, et je pensais pour se faire utiliser la fonction defaultValue et selectionner en valeur par défaut la case qui vient être remplie par tel ou tel combobox.
Biensur pour simplifier le nom de la page est généré automatiquement donc je travaille dans activesheet
Donc voila en résumer j'aimerais savoir comment faire pour écrire ce que je veux faire Cb1.Defaultvalue=Activesheet.Cell(5,11)
A voir également:
- Mémoriser valeur combobox
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum MacOS
- Calcul valeur entreprise excel gratuit - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
Bonjour,
Principe a utiliser: a adapter avec vos noms et cellules
Principe a utiliser: a adapter avec vos noms et cellules
'A chaque changement de valeur Private Sub ComboBox1_Change() Range("A6") = ComboBox1.Text End Sub 'A l'ouverture de l'UF Private Sub UserForm_Initialize() ComboBox1 = Range("A6") End Sub
J'ai trouvé, en fait au lieu de faire un
"Unload me"
pour terminer le userform il suffit de faire un
"me.hide"
Btw, j'avais déjà essayé le comboBox1 = Range("A6") et j'obtenais une erreur du type
erreur d'execution 380,
Impossible de définir la propriété Value. Valeur de propriété non valide.
Merci qd mm :)
"Unload me"
pour terminer le userform il suffit de faire un
"me.hide"
Btw, j'avais déjà essayé le comboBox1 = Range("A6") et j'obtenais une erreur du type
erreur d'execution 380,
Impossible de définir la propriété Value. Valeur de propriété non valide.
Merci qd mm :)