bonjours a tous ,
alors voila : moi aussi j'ais recu cette e-mail de club internet m'informant que j'etais infecte par un serveur open proxy.
alors la premiere fois j'ais bien voulu le croire et j'ais fait radical : reinstallation complete du systeme .
firewall et antivirus installé , rebelotte apres quelques jours nouveau message identique de club internet .
?????
je vous passe les details mais je vient a douter du truc .
explications :
1-depuis des annees a utiliser internet , et des fois pas de la facon la plus sur , je n'ais jamais entendu parler de sa .
2-un test rapide : sur les nouveaux modem l'activitee d'internet se vois grace a une led .le moindre echange se caracterise par un clignotement de celle ci .
donc on redemare l'ordi , on kill tous les process que l'on peux , tout les programmes actifs et on observe ....
si la becane est bien un open proxy alors la led fait un feu d'artifice .
3-j'utilise le peer to peer depuis le debut il y a peut j'utilise emule.
la derniere version possede une sorte de "cryptage" minimum .
mais pas le reseau kad . hors j'ais recus un petit rappel du fai en rapport avec un fichier douteux .
j'optempaire , efface le fichier incriminé et arrete emule .
le temps passe et ma fois pas plus .
puis je decide d'utiliser bittorrent . j'installe azureus qui lui utilise un cryptage des donnees niquel chrome .
peut de temps apres , bing : premier message du fai a propos de l'open proxy .
donc on efface tout et on recommence . apres un bon moment je decide de reediter avec bittorrent mais cette fois avec utorrent qui utilise lui aussi un crytage niquel chrome . j'active donc le cryptage et bing : nouveau message du fai pour open proxy.
4-si au moment ou jutilise azureus la becane a eu des rates , maintenat avec utorrent et malgre le nouveau message du fai : la becane tourne impec . pas un pet de travers .
5-lors de la premiere mise en garde du fai j'ais demande qui c'etais plaint et si il n'y avait pas eu trop de degats ....j'attend encore la reponse :)
6-pour l'instant seul club internet semble embeté par ce probleme .
7-club internet est l'un des rare fai a brider de facon sournoise les connexions des abonnes utilisent des logiciels peer to peer . en locurence emule et le protocole bittorrent .
or , le nouveau cryptage des echanges les rends impossibles a detecter .
donc la bande passante et toujours surcharger mais probleme , ils arrivent pas a dire pourquoi .
8-le fai explique dans sont courrier que le serveur proxy est une passerelle logiciel ???
alors que le serveur prxy que peut utiliser un internaute est une machine qui sert de tampon entre l'internaute et le reste du reseau mais un logiciel!!!
9-d'apres eux aucun antivirus ne peut le detecter ni l'enlever(normale si il ne pas le detecter lol).alors comment y font eu pour le detecter ???
il se connectes a notre becane ?
parce qu'on ne sais toujours pas qui se plaint et de quoi !!!!
10-lorsque j'ais recu la plainte pour le fichier telecharger (plainte emise par une societee americaine) j'ais donc recu le mot du fai avec UNE COPIE DE LA PLAINTE DE CETTE SOCIETEE avec explication , adresse IP et tout le tralala.
alors que la ??? nib .
qui se plaint et pourquoi , mystere .
pour conclure je dirais quand meme que tout ceci sont des deduction que j'ais faites par rapport a certaines choses dans un certain contexte et n'etant qu'un amateur et non un professionel il se peut que je fasse erreur donc tout ceci n'est que relatif...