Problème de DD externe WD Multimedia Eléments

Résolu/Fermé
scheuege Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 10:10
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 août 2016 à 10:55
Bonjour,






J'ai un problème de DD externe WD Multimedia Eléments play 0620. Voila un matin mon ordinateur affichait boot merg et je ne me souviens plus du reste mais j'ai essayé de le dépanner avec une image système de mon DD WD. Chose impossible j'ai ensuite réinstallé W7, mais depuis mon DD est dans périphériques et imprimantes, quand je clic sur l'iône du DD rien pas de dossier télé le dique s'ouvre mais pas de dossiers ni films. Diagnostique Windows tout fonctionne correctement. Dans gestion des diques il apparait aussi mais pas de lettre d'affectation on peut lire, Disque 1 de base 1863.02 GO en ligne, 1863.01 sain ( Actif Partition de récupération). Mais impossible de faire quoi que se soit. Aidé moi SVP merci.
A voir également:

3 réponses

DR.Morpheus Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 83
25 sept. 2012 à 10:16
dans gestion des disques clique droit sur le lecteur sans lettre associé ( sous volume) et clique sur "modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès" ça devrais résoudre ton problème .
0
scheuege Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 10:20
J'ai déjà essayé je n'est pas accès à ça
0
DR.Morpheus Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 83
25 sept. 2012 à 10:24
ok , vas dans gestion des périphériques , dans lecteur de disque clique droit sur ton disque et désinstaller attend un peu , débranche et rebranche , il devrais le redetecter/reinstaller, si il y a pas de lettre associé ressaie gestion des disques.
0
UNE SOLUTION / pour ma part mon dd wd n était plus listé dans poste de travail , et encore moins sous " gerer " , il était pour temps présent sous périphérique& imprimante .
j ai procédé comme ceci panneau de config , système , GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE , lecteur de disque , j ai pris wd et sous volumes j ai peupler on ma donné un numero de dd (3) notamment ,ensuite retour sur gérer et la j ai donné une lettre au dd wd et ......... bingo
tous fonctionne comme avant
0
elina034 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 15:40
pouvez-vous expliquer plus en détails pour les moins experimenté " j ai pris wd et sous volumes j ai peupler on ma donné un numero de dd (3) notamment ,ensuite retour sur gérer et la j ai donné une lettre au dd wd et ......... bingo " ... merci
0
LeMrMichto Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
Modifié par LeMrMichto le 29/07/2016 à 13:39
Bonjours, je sais que ca date mais j ai le même problème, une solution finalement !?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 août 2016 à 10:55
Bienvenue sur le forum, LeMrMichto :)

J'aimerais être sûr que l'on parle du même modèle de DD et pour cette raison je te demanderais de préciser s'il s'agit de WD Elements™ Play - DD multimédia (
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=LqkBOQ ) ou de WD Elements – DD externe standard http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Bi34IK :)

Si tu reviens ici, fais moi savoir, stp :) La question se pose parce que le dépannage serait différent …

Dans l'hypothèse ou il s'agit du DD externe standard WD Elements, je te suggérerais de revoir tout ce qui concerne la connectique (pourt USB, câble utilisé, refaire le test sur un autre PC). D'ailleurs, quels sont les symptômes que tu observes ? Le DD apparaît-il dans la Gestion des disques (si oui, comment)? Quelle est la version de Windows qu'exécute le PC sur lequel tu fais les tests ? Veux-tu récupérer des contenus que ce DD garde ?

De prime abord, il serait faisable de tester des logiciels alternatifs de récupération tels que les suggestions ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou d'essayer un Linux Live CD qui souvent laisse accéder aux contenus d'un DD récalcitrant. Le résultat positif ne peut pas être garanti à 100%, mais il vaut le coup de tester. La priorité sera attribuée à la récupération des données (s'il y en a) et ensuite aux diagnostics et dépannage portant sur une remise en utilisation du HDD.

Je préfère attendre ton retour d'infos, @LeMrMichto !
A+ et bonne semaine à toi !

0