Problème avec Point d'accès+Freeradius

Résolu
don_619 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
don_619 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je suis en train de mettre en place un système d'authentification sur un wifi, et donc avec un point d'accès qui demande à un serveur radius qui, à son tour, demande à LDAP si l'authentification est valide.

Après avoir bien configuré et testé freeradius avec radtest, tout marche nickel

Mais quand je lance
#radiusd -X
sur le serveur radius et que je me connecte sur le wifi, j'arrive pas à me connecter et sur le terminale du serveur, rien ne se passe,...même pas un message d'erreur.

Sur le point d'accès,
serveur radius: x.x.x.x (j'ai mis l'adresse du serveur radius)
port:1812
radius password: (je ne sais pas quoi mettre ici,j'ai testé avec le shared key testing123 mais ça n'a rien changé)

à première vue, on dirait que le serveur est injoignable mais
les différents ping marchent
serveur->point d'accès (le AP marche)
autre machine->serveur(le serveur marche)

AP: tl-wr642G
Radius: Freeradius

Je me remet à vous pour m'aider un peu.
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
si ton serveur radius est configuré sans mot de passe, tu ne mets pas de mot de passe sur ton point d'accès pour l'accès au radius.
après, pour voir ce qui se passe, il faut commence par aller dans les logs et ensuite essayer de capturer le traffic sur le serveur (tcpdump si il est sous linux).
0
don_619 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tout d'abord merci à toi pour l'aide,
Apparemment quand je lance tcpdump, il y a un traffic depuis le point d'accès mais il n'y a aucune trace de l'authentification ni dans le fichier log de radius, ni dans le terminal de radius -X.
Et est-ce que tu peux m'expliquer un peu le "radius password"? c'est le sharedkey?

Tcpdump me montre des messages du genre:
[...]
xx.xx.xx.xx>yy.yy.yy.yy:ICMP host xx.xx.xx.xx unreachable - admin prohibited, length 216
[...]
0
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Et est-ce que tu peux m'expliquer un peu le "radius password"? c'est le sharedkey?
oui, je pense.

admin prohibited ?
ce serait un code 13 ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Control_Message_Protocol#Type_3_.28destinataire_inaccessible.29
tu peux vérifier le numéro de code ?
un firewall ou la clé , il faudrait voir le paquet entrant entier et qui ça concerne exactement les x et y voire z, les x du host ne sont peut-etre pas les mêmes que ceux de la source icmp.
0
don_619 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ou est-ce que je peux vérifier le numéro de code?il n'y a pas d'information concernant ceci.
Sur le point d'accès, le firewall est désactivé et le ping marche très bien
0

up
0

Finalement je pense que c'est un problème avec le firewall,
il faudra accepter tout bêtement le port de radius.

pour ceux qui auront le même problème, essaie de faire ceci sur le serveur
(il est deconseillé de garder cet etat en permanence)
~#/sbin/services iptables stop

puis réessayer le test,
si ça marche -> configurez le pare-feu du serveur et lancer
~#/sbin/services iptables restart

si ça ne marche pas ben....bonne chanse XD
0