ASUS G75 vs MSI GT70

garysky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je fais appel a vous pour obtenir de brillants conseils ;)
Voila je vais acheter un nouveau portable très bientôt, j'hésite entre le ASUS G75 vs MSI GT70.
Ils ont tous deux les mêmes capacités, mêmes performances, mais ce que je veux savoir c'est : lequel des deux va durer le plus longtemps? (rapport a la robustesse, la résistance au choc, la qualité de fabrication des composants ...etc).
Si quelqu'un s'y connait dans ces deux marques
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Tu as ici les deux pc.
Proc et carte graphique les mêmes.
Pour le MSI tu as plus de mémoire et 3 barettes (12 Go) au lieu de 2 et (8 Go)
et tu as des DDur, SSD + HDD.
Mais le MSI est plus cher que l'Asus, vu les DDur et une barrette de plus.

https://www.materiel.net/produit/201206110018.html?affcode=jvcom

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00129921.html

Pour le reste le matériel est le même et pour la robustesse et les chocs c'est a toi de faire attention avec le pc quand tu te ballade avec.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
garysky Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lut!

Merci pour ta reponse.

Ce que je voulais surtout savoir c'est lequel va vieillir le plus vite.
Tous les fabricants n'accorde pas la meme qualite a leur produit, exemple Apple fait la meilleure qualite sur le marche (et donc les Notebook qui durent le plus longtemps) VERSUS Acer...

Mais apparement, d'apres ce que je viens de voir les plus robustes dans le meme genre de PC sont les Alienware de DELL. Ce sont ce qui tiennent le plus longtemps.
T'es d'accord avec ca?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Pour la durée de vie du pc ! personne ne peut t'affirmer combien de temps il tiendra.
Tout cela dépend aussi de l'emploi que tu va faire du pc.
Pour les meilleures marques tu as je pense dans l'ordre (Asus, Sony, MSI)
Evite le Acer, HP, Medion, Packard Bell, Compaq.
les Alienware sont je pense les meilleurs portables, question de matériel et fiabilité. Mais ce sont les plus chers.
Il est rare sur CCm de voir quelqu'un avoir des problèmes avec un Alienware.
Vois ici un Alien et sa configuration Pros i7 3610M, et si tu change la carte graphique en une CG GTX 675M au lieu de DTX 660M (c'est 1689 €)
Ce pc est un gamer bien ventilé.

https://configure.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?c=fr&cs=frdhs1&fb=1&l=fr&model_id=alienware-m17x-r4&oc=n00w7m01&s=dhs&vw=classic

Tu peu remarquer que l'Alien est meilleur marché que le MSI mais le MSI a un DDur de double capacité.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0