Problème synchro agenda Iphone [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2018
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
-
Bonsoir,

Depuis quelques temps, j'ai eu des soucis pour synchroniser mon agenda Google sur mon Iphone. J'ai cru avoir réglé la question via m.google.com mais j'ai remarqué aujourd'hui que si la synchro google agenda -> iphone fonctionne, l'inverse ne se produit pas. Si je tape qqch sur mon Iphone, il ne sera pas synchro avec google agenda. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance, excellente soirée !

4 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
17
Bonjour,
J'avais exactement le même problème, à savoir que la synchronisation ne se faisait que dans le sens Google Agenda vers l'Iphone. Et pourtant, j'appliquais strictement toutes les instructions que j'avais pu lire dans les divers forums ! Eh bien, à force de chercher, j'ai trouvé la solution qui est toute bête, et si simple... la voici :
Aller dans "Réglages", puis dans "Mail, contacts, calendriers"
Descendre jusqu'au cadre de la rubrique "Calendriers"
Et là, il faut que le "calendrier par défaut" corresponde à votre adresse gmail complète. C'est tout.
Pour ma part, ce n'était pas le cas...
Immédiatement après cette petite correction, la synchronisation s'est mise à fonctionner dans les deux sens de façon impeccable.
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93732 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Solution miracle pour moi aussi !
'peccable ! merci :o)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014

merci de cette précision ceci étant fait, ça marche pour les nouveaux événements crées, par contre tous mes événements précédent sur l'Iphone n'apparaissent pas sur google agenda.
un grand merci de votre car j'ai tout essayé sans succès.
Gantares
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016

Bonjour,
je suis dans le même cas de figure, cette méthode est-elle toujours d'actualité. Si oui, ou je peux trouver réglage, sur mon pc, le téléphone..... Merci de me répondre. Cordialement.
Bonjour,

J'ai le même problème, sauf qu'en bas de la catégorie "Calendriers", je n'ai pas "calendrier par défaut" ?

Merci
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2018
26
Up
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2018
26
Ce que j'ai capté, c'est que lorsqu'on ajoute un événement sur l'Iphone, il est automatiquement sous "calendrier" de Icloud. Si je séléctionne l'un de mes calendriers de Google Agenda, alors là il se synchronisera.

Ma question est donc, comment faire en sorte que Google Agenda se synchronise avec les calendriers de l'Iphone ? Merci d'avance !